MICROSOFT SQL SERVER 2019 - 10 PACK DEVICE CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10390
- N° de fabricant : 359-06865
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Nombre de | 10x Device CAL |
Système | Serveur SQL |
CAL | Device CAL |
Contenu de la livraison | ID de licence + Code d'authentification |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Pour pouvoir profiter des fonctions offertes par Microsoft SQL Server 2019, un utilisateur doit obligatoirement disposer d'une licence d'accès client correspondante - par exemple la licence SQL Server 2019 Device CAL ; celle-ci contient les droits d'accès pour un seul terminal enregistré. En effet, la licence de serveur SQL 2019 pour l'édition Standard dans la variante Server/CAL ne contient pas elle-même de droits d'utilisateur, ceux-ci doivent être achetés séparément, par exemple sous la forme d'une licence d'accès pour un terminal (Device). Ce Device CAL n'autorise l'accès au serveur qu'à l'ordinateur qui en est équipé.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
10x Device CALs pour SQL Server 2019 en tant que logiciel d'occasion
Pour pouvoir utiliser les fonctions offertes par Microsoft SQL Server 2019, un utilisateur a obligatoirement besoin d'une licence d'accès client correspondante - par exemple la SQL Server 2019 Device CAL ; celle-ci contient les droits d'accès pour dix terminaux individuels enregistrés. En effet, la licence serveur SQL 2019 pour l'édition Standard dans la variante Server/CAL ne contient pas de droits d'utilisateur, ceux-ci doivent être achetés séparément, par exemple sous la forme d'une licence d'accès pour un terminal (Device). Cette Device CAL n'autorise l'accès au serveur qu'à l'ordinateur qui en est équipé.
En tant que logiciel d'occasion, les SQL Server 2019 Device CAL de Wiresoft ont non seulement le grand avantage d'être disponibles individuellement, mais aussi d'être moins chères que les offres comparables des fournisseurs de licences habituels. Elles disposent des mêmes fonctionnalités que les licences d'accès client de périphérique pour SQL Server 2019 disponibles dans le programme officiel de licences en volume de Microsoft.
Profiter de tous les avantages de MS SQL Server 2019 avec un Device CAL d'occasion
SQL Server 2019 est actuellement la version la plus récente de la plate-forme de base de données de Microsoft. Les entreprises qui utilisent des systèmes de gestion des stocks, des logiciels ERP ou des systèmes CRM peuvent utiliser toutes les fonctions importantes de base de données, de rapport et d'analyse de ce puissant système de gestion de base de données relationnelle.
En fonction de l'édition, SQL Server 2019 comprend, en plus de la possibilité de classer les données (affectation de groupes), des fonctions de surveillance pour leur collecte systématique lors du traitement de requêtes ciblées sur la base de données. Avec SQL Server 2019 Device CAL, les utilisateurs profitent sur un terminal dédié de tous les avantages offerts par Intelligent Query Processing pour accélérer les requêtes sur de grandes quantités de données, comme la nouvelle fonctionnalité Big Data Cluster avec des outils d'apprentissage automatique, ainsi que PolyBase pour le traitement optimisé des requêtes Transact-SQL à partir de sources de données externes.
Autres fonctionnalités de SQL Server 2019:
- Always Encrypted crypte les données en toute sécurité, aussi bien du client que du SGBD
- Intelligent Query Processing optimise les requêtes de grandes quantités de données
- Intelligent Performance offre une vitesse d'exécution plus élevée pour les opérations de la base de données
- Les snapshots de la base de données documentent les écarts potentiels
- Les statistiques du dernier plan de requête offrent des vues actuelles des requêtes
- infrastructure de profilage léger des requêtes activée par défaut
- Accelerated Database Recovery pour une restauration plus rapide des bases de données après un redémarrage ou un rollback de transaction
CAL de périphérique pour l'édition SQL Server 2019 Standard
Même avec une Device CAL d'occasion de Wiresoft, tu peux utiliser pleinement les fonctionnalités et les services habituels de l'édition SQL Server 2019 Standard-Edition : Les petites et moyennes entreprises en particulier profitent ici de la possibilité de licence par serveur/CAL, qui se compose de la licence serveur et d'un nombre variable de licences d'accès (Client Access Licenses) pour les appareils.
Modèle de licence pour SQL Server 2019 avec licences serveur plus CALs
La possibilité d'obtenir une licence pour un SQL Server 2019 plus des Device CALs se fait selon les dispositions définies par Microsoft - ce modèle de licence est appelé licence Server/CAL. La gestion des licences Microsoft fait donc la distinction entre les licences des serveurs et celles des différents terminaux ou utilisateurs. Chaque serveur sur lequel s'exécute une instance de SQL Server a d'abord besoin d'une licence de serveur Standard 2019. Pour accéder au serveur SQL sous licence, chaque terminal dédié doit en outre disposer de sa propre licence d'accès (Device CAL) de la même version de serveur ou d'une version supérieure est nécessaire.
Ce n'est qu'avec Device CAL qu'il sera autorisé à utiliser les fonctions de SQL Server version 2019. Une licence d'accès client pour les terminaux ne contient pas de logiciel supplémentaire à installer, mais uniquement les droits d'accès dans l'environnement client/serveur pour SQL Server 2019.
Pour les CAL de périphérique pour SQL Server 2019, il faut tenir compte de la compatibilité de version
Une Device CAL pour SQL Server 2019 donne également le droit d'accéder à SQL Server 2017 ou à une version plus ancienne (downgrade). Cependant, l'inverse, avec le Device CAL d'une version plus ancienne de SQL Server, comme 2016, pour accéder à une version supérieure de SQL Server comme 2019, n'est pas possible. C'est pourquoi tu dois faire attention à la bonne version de tes Device CAL lorsque tu utilises SQL Server 2019.
Pourquoi existe-t-il des licences d'accès client pour l'édition SQL Server 2019 Standard?
Pour l'édition Standard de SQL Server 2019, Microsoft propose également, au choix, la licence basée sur la CAL, entre autres pour les devices (terminaux). La licence d'accès au serveur via les Device CAL est plus économique, en particulier pour les PME dont le SQL Server a des performances moindres, mais qui sont suffisantes pour leurs besoins. Pour ce type d'utilisation de SQL Server 2019, le modèle de licence Microsoft propose deux types différents de CAL :
- SQL Server 2019 Device CAL: elle donne les droits d'accès au serveur à un terminal dédié (PC, ordinateur portable, table, mobile)
- SQL Server 2019 User CAL: elle donne les droits d'accès au serveur à un utilisateur dédié
L'achat de plusieurs licences d'accès client à l'appareil, par exemple, pour utiliser les fonctions de SQL Server, est alors généralement plus avantageux que la licence de serveur par cores.
Quelles sont les particularités à prendre en compte lors de l'octroi de licences avec des Device CAL pour SQL Server 2019 ?
Une Device CAL est une licence qui donne à un appareil spécifique les droits d'accès à SQL Server 2019. Il n'est pas possible de changer ultérieurement le terminal indiqué lors de l'enregistrement initial, ni de modifier le type d'attribution - de l'appareil à la CAL utilisateur. Ces restrictions visent à empêcher l'utilisation abusive des CAL et offrent une plus grande sécurité, car les utilisateurs non autorisés ou étrangers ne peuvent pas accéder au serveur d'une entreprise.
Quels sont les avantages de Device CAL pour SQL Server 2019 ?
En ce qui concerne les fonctionnalités, il n'y a en principe aucune différence entre la licence d'accès client basée sur les terminaux et celle pour les utilisateurs. Les avantages respectifs se manifestent par le type d'accès typique à SQL Server. Les entreprises qui utilisent un serveur SQL se distinguent généralement par le nombre ou le type d'utilisation des postes de travail dans les flux de travail habituels : Ainsi, dans certains projets, plusieurs collaborateurs peuvent partager un seul ordinateur ou l'utiliser en équipe, tandis que dans un autre environnement de travail, un seul et même utilisateur utilise régulièrement des terminaux très différents pour accéder au serveur SQL.
Le fait que la licence de périphérique pour SQL Server 2019 soit exclusivement liée à un terminal spécifique compatible avec Windows - au lieu d'un utilisateur pour utiliser le droit d'accès à SQL Server - entraîne différents types d'utilisation selon le type : S'il s'agit d'un terminal mobile, comme un ordinateur portable, l'utilisateur peut accéder à SQL Server non seulement au sein de l'entreprise, par exemple sur son lieu de travail, mais aussi en dehors de celle-ci, par exemple sur un autre site de l'entreprise ou dans son bureau à domicile. Avec un PC, l'accès se fait naturellement toujours au même endroit.
Conclusion
Le type de CAL pour SQL Server 2019 qui offre le plus de possibilités d'utilisation dans une entreprise donnée varie donc en fonction du scénario d'utilisation dominant. La décision concernant le type de licence d'accès client doit être prise avant l'achat, car comme nous l'avons déjà mentionné, une Device CAL pour SQL Server ne peut pas être transformée ultérieurement en User CAL ou inversement.
Le nombre d'employés n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais aussi le mode d'utilisation principal des terminaux : Si de nombreux employés utilisent à tour de rôle le même ordinateur pour accéder à SQL Server, qu'il soit interne, externe ou mobile, la licence Device CAL offre plus d'avantages. Les Device CALs sont donc la forme de licence appropriée dès que plusieurs collaborateurs accèdent régulièrement et alternativement à SQL Server via un seul terminal.
Device CAL pour Microsoft SQL Server 2019 à partir d'une licence dans la boutique en ligne de Wiresoft
Tu peux obtenir des Device CAL pour SQL Server 2019 dans la boutique en ligne de Wiresoft à partir d'une licence mono-utilisateur - l'offre en tant que logiciel d'occasion est nettement moins chère qu'une licence neuve comparable, sans que l'état "d'occasion" de la CAL n'entraîne de désavantages en termes d'utilisabilité, car le logiciel ne peut pas s'user.
Que sont les Device CAL d'occasion pour SQL Server 2019 ?
Les Device CALs pour SQL Server 2019 proposées dans la boutique en ligne de Wiresoft sont des licences d'accès originales, telles qu'elles sont disponibles dans le cadre du programme de licence de Microsoft, à la différence qu'elles faisaient autrefois partie d'une licence en volume de SQL Server 2019 pour les terminaux, achetée par une entreprise qui a revendu à Wiresoft les licences d'accès individuelles aux appareils dont elle n'avait pas besoin ou la licence en volume. Cette ancienne licence en volume a été dissoute et transformée en licences individuelles, et les CAL pour appareils ont été marquées comme logiciel d'occasion ou Used Software. Comme mentionné précédemment, ce marquage n'implique pas l'usure du produit Device CAL SQL Server, et il n'en résulte aucune restriction de fonctionnalité ou d'utilisation illimitée dans le temps.
Quelle est la sécurité offerte par les Device CALs d'occasion pour SQL Server 2019 ?
L'achat de logiciels d'occasion comme les Device CALs pour SQL Server chez Wiresoft est non seulement plus avantageux pour les clients, mais aussi plus sûr Non seulement tu peux obtenir un seul Device CAL pour Microsoft SQL Server 2019 à un prix moins élevé que le nouveau logiciel correspondant, mais tu as aussi la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat après le paiement et à l'activation de la licence avec la clé de licence en volume incluse.
Les Device CAL pour SQL Server 2019 disponibles chez Wiresoft proviennent des stocks de licences de différentes entreprises. La jurisprudence habituelle s'applique donc au commerce de logiciels d'occasion. Celle-ci approuve explicitement le commerce de logiciels d'occasion, ce qui a été clairement confirmé à plusieurs reprises par différents jugements de tribunaux.
Pour toi, en tant que client, l'achat de Microsoft Device CALs pour SQL Server 2019 ou d'autres licences d'accès client proposées par Wiresoft, ainsi que l'utilisation en tant que logiciel d'occasion, signifie une sécurité juridique, car aucune disposition légale n'est violée. Et grâce à la preuve complète de tous les acheteurs, les CAL d'occasion de Wiresoft sont également sûres pour les audits !
Les avantages de l'achat d'une Device CAL d'occasion pour SQL Server 2019
L'offre de Device CALs pour SQL Server 2019 ou d'autres CALs en tant que logiciel d'occasion chez Wiresoft offre à nos clients non seulement une alternative bon marché aux autres offres, mais aussi la liberté de choisir le nombre exact de Device CALs nécessaires pour obtenir une licence exacte pour l'utilisation des services SQL Server, au lieu de l'échelonnement moins pratique des licences, ce qui réduit le coût de la licence.
La grande offre de Used Software CALs dans la boutique en ligne de Wiresoft comprend, en plus des Device CALs, des User CALs pour SQL Server 2019 ainsi que des versions plus anciennes de licences d'accès pour MS SQL Server, y compris les licences de serveur correspondantes. Tu peux ainsi éviter d'acheter du nouveau matériel ou de rencontrer des problèmes de compatibilité. Profite de la vaste offre de logiciels d'occasion sur différentes CAL pour SQL Server etc. chez Wiresoft !
Dans la boutique de logiciels Wiresoft, tu trouveras non seulement des Device CAL pour SQL Server 2019, mais aussi des licences d'accès client pour d'autres logiciels Microsoft Server - toujours à un prix avantageux en tant que logiciel d'occasion et immédiatement utilisable grâce au téléchargement et à l'activation instantanés. Si tu as des questions sur les Device CALs pour SQL Server 2019 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, par e-mail ou par téléphone.