MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2016 STANDARD
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10116
- N° de fabricant : 312-04349
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Version CU | Actuel |
Moyen | Télécharger |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
Infos supplémentaires | Jusqu'à 5 bases de données de boîtes aux lettres |
Windows Exchange 2016 offre une plateforme de messagerie fiable qui permet de gérer les e-mails et les contacts ainsi que les rendez-vous et les tâches de manière centralisée. Il s'agit de la version de Server Server Windows 10. Les petites ou moyennes entreprises et les institutions peuvent profiter de nombreuses fonctions pratiques avec l'édition , de sa grande évolutivité ainsi que des fonctions qui soutiennent la collaboration des équipes lors d'une utilisation flexible, même indépendante localement, sans compromettre la sécurité. Standard Cloud
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Exchange Server 2016 Standard Edition
Windows Exchange Server 2016 offre une plateforme de messagerie fiable permettant de gérer de manière centralisée les e-mails et les contacts ainsi que les rendez-vous et les tâches, il s'agit de la version serveur de Windows 10. Les petites ou moyennes entreprises et les institutions peuvent notamment profiter avec l'édition Standard de nombreuses fonctions pratiques, de sa grande évolutivité ainsi que des fonctions Cloud qui favorisent la collaboration des équipes lors d'une utilisation flexible, même indépendante au niveau local, sans pour autant compromettre la sécurité.
L'édition standard d'Exchange Server 2016 prend en charge jusqu'à 5 bases de données de boîtes aux lettres par serveur et offre une architecture de serveur optimisée en réduisant les rôles du serveur à 2 : boîte aux lettres et transport de périphérie. Le logiciel serveur est donc un élément indispensable dans les entreprises pour le contrôle et la gestion des processus de travail et de l'échange d'informations nécessaire dans ce cadre. Le système de communication performant fait office d'interface interne et externe en reliant de manière fiable les collaborateurs et les services de tous les sites et en contribuant ainsi à augmenter l'efficacité des flux de travail : Non seulement les e-mails, les contacts et les rendez-vous peuvent être gérés de manière centralisée, archivés de manière claire et recherchés facilement, mais la gestion des droits intégrée permet également un accès individuel différencié des collaborateurs aux données et aux contenus ; Microsoft Exchange Server 2016 Standard dispose ainsi d'un maximum de contrôle et d'une grande transparence.
Chez Wiresoft, l'édition standard d'Exchange Server 2016 est disponible en tant que logiciel d'occasion à un prix réduit par rapport à la marchandise neuve - pour autant qu'elle soit encore proposée comme telle. Le logiciel d'occasion est particulièrement attractif pour les petites entreprises et organisations qui souhaitent réduire leurs coûts et qui cherchent une solution économique pour utiliser un logiciel performant comme Exchange 2016 Standard. En effet, même en tant que logiciel d'occasion, Exchange 2016 Standard offre l'évolutivité, les performances et la sécurité typiques de l'édition, car il peut être utilisé dans son intégralité.
Pour Exchange Server 2016 Standard en tant que logiciel d'occasion, la licence est accordée conformément aux dispositions de la gestion des licences Microsoft. Une licence standard doit être achetée pour chaque serveur Exchange, ainsi que d'autres licences d'accès client. Vous trouverez des informations détaillées sur votre licence optimale pour Exchange Server 2016 Standard ainsi que sur les optimisations et les nouvelles fonctions qu'il contient dans la section suivante.
Aperçu des avantages de Microsoft Exchange Server 2016
La version 2016 Standard de Windows Server offre, outre le développement de fonctions existantes, toute une série de nouveautés importantes. Tout d'abord, l'optimisation de l'architecture du serveur par la réduction du nombre de rôles de serveur à deux : Mailbox et Edge-Transport - plus de détails ci-dessous. La mise à l'échelle de la recherche a également été simplifiée et la prise en charge des services en nuage améliorée. D'autres fonctionnalités sont également disponibles :
Prise en charge du cloud hybride
Exchange Server 2016 Standard prend désormais en charge les scénarios hybrides, les boîtes aux lettres pouvant se trouver sur un serveur local ou dans le cloud. Les boîtes aux lettres locales peuvent également être utilisées via l'archivage Exchange Online et Azure Rights Management en tant qu'extensions du cloud.
Outlook on the Web
Connu dans les anciennes versions sous les noms de "Outlook Web Access" ou "Outlook Web App", le nouveau nom de l'accès web à Exchange Server est désormais "Outlook on the Web". La raison en est que cette fonctionnalité a été fondamentalement revue et optimisée par Microsoft : Outlook peut ainsi être utilisé sur un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS sans installer l'application Outlook. La nouvelle fonction de balayage facilite l'organisation des e-mails d'un expéditeur donné : au choix, ceux-ci peuvent être conservés uniquement pendant un certain nombre de jours ou seul le message le plus récent est enregistré.
Outlook on the Web peut être utilisé avec Safari, Firefox ou Google Chrome au lieu des navigateurs de Microsoft Edge et Internet Explorer 11, sans restrictions majeures.
Amélioration de la collaboration dans le cloud via Outlook
Dans Outlook 2016 ou Outlook on the Web, les fichiers enregistrés dans SharePoint 2016 peuvent désormais être insérés dans un e-mail sous forme de lien, et non plus seulement sous forme de pièce jointe comme auparavant. Le destinataire concerné peut néanmoins ouvrir le fichier lié sur son PC comme s'il s'agissait d'une pièce jointe. Le protocole standard pour l'authentification de serveur à serveur est OAuth (Open Authorization). Les droits d'accès aux fichiers peuvent être adaptés individuellement et activés automatiquement.
eDiscovery pour une recherche optimisée
Dans Exchange Server 2016, l'architecture de recherche d'eDiscovery a été revue - elle fonctionne de manière asynchrone et décentralisée, en recherchant simultanément sur plusieurs serveurs, ce qui permet d'obtenir des résultats plus rapidement. Dans Outlook ou Outlook on the Web, lorsque vous saisissez un terme de recherche, des suggestions s'affichent en fonction des e-mails les plus fréquemment utilisés dans la boîte aux lettres ou les contacts, ainsi que des recherches effectuées précédemment. Des filtres contextuels sont également disponibles pour la plage de dates et les expéditeurs apparentés afin de faciliter la recherche d'informations. Avec Outlook on the Web, il est possible d'effectuer des recherches dans son propre calendrier, mais aussi dans celui d'autres personnes.
Nouvelles fonctions du calendrier
En plus d'un nouveau look, le calendrier a également reçu de nouvelles fonctionnalités, telles que des rappels par e-mail pour les événements du calendrier et l'option de proposer une heure alternative pour les invitations aux réunions.
Autres fonctionnalités de Microsoft Exchange Server 2016 Standard
La principale différence entre l'édition Standard d'Exchange Server 2016 et Enterprise est le nombre réduit de bases de données de boîtes aux lettres prises en charge, soit 5 au maximum.
Les fonctions de prévention des pertes de données (DLP), la prise en charge d'un nombre illimité de machines virtuelles ou de 2 conteneurs Hyper-V ainsi que les fonctions Storage Spaces Direct, Storage Replica, Shielded Virtual Machines et OneDrive for Business ne sont PAS disponibles dans l'édition Standard.
Informations techniques sur Exchange Server 2016 Standard
Voici quelques informations sur les scénarios pris en charge par Exchange Server 2016, l'architecture et la configuration minimale requise pour le matériel et les logiciels afin de garantir un fonctionnement optimal du logiciel Exchange 2016.
Architecture du serveur - changements par rapport à la version précédente
Les principaux changements d'Exchange Server 2016 par rapport à la version précédente sont les suivants :
- Réduction des rôles de serveur à 2 : Exchange 2016 dispose désormais 1. du rôle "Boîte aux lettres", qui a la fonctionnalité principale, il reçoit les demandes des clients et conserve les bases de données ; 2. du rôle "Edge-Transport", qui est responsable de la sauvegarde supplémentaire lors de la transmission des e-mails entre l'intranet et l'Internet. Le rôle Client Access Server (CAS) a été supprimé.
- L'accès aux serveurs MBX2016 se fait par le biais de Load Balancer. Pour ce faire, un client se connecte au Client Access Service sur le Mailbox Server et est redirigé vers le Mailbox Server avec la base de données active. La communication continue à se faire au niveau du protocole.
- Nouveau protocole standard MAPI via HTTP : Pour la communication dans Exchange Server 2016 via Outlook, le protocole standard est désormais MAPI via HTTP. Il offre une fiabilité et une stabilité optimisées pour les connexions Outlook et Exchange et signale également les erreurs de transport. Après une mise en veille, un changement de réseau et des connexions interrompues, Outlook se connecte au serveur beaucoup plus rapidement qu'auparavant, et aucune nouvelle connexion n'est nécessaire en cas d'interruption brève.
- Les droits de virtualisation permettent, dans l'édition standard, l'exploitation de 2 machines virtuelles ou de 2 containers Hyper-V.
- Scénarios de coexistence : Exchange 2016 supporte la coexistence avec Exchange Server 2010 SP3 RU11 ainsi qu'avec Exchange Server 2013 CU11 ; les demandes via Exchange 2013 CU11 Client Access Server sont transmises à un serveur de boîtes aux lettres Exchange 2016. Les versions plus anciennes d'Exchange ne sont par contre plus supportées.
Configuration requise pour Exchange Server 2016 Standard
Pour pouvoir installer et utiliser Windows Exchange Server 2016 Standard, les conditions préalables énumérées ci-dessous doivent être remplies en termes de matériel et de logiciels. Pour la communication stationnaire via le bureau, il est également nécessaire d'installer une version compatible de Microsoft Outlook. Les conditions minimales suivantes doivent être remplies :
- Systèmes d'exploitation : Windows Server 2012 R2 Standard ou Datacenter, Windows Server 2016 Standard ou Datacenter ou plus récent
- Processeur : processeur 64 bits ou processeur AMD avec prise en charge de la plateforme AMD64
- Disque dur : 30 Go d'espace disque sur le lecteur d'installation ; 500 Mo par pack linguistique de messagerie unifiée installé ; 500 Mo pour la base de données de la file d'attente
- Rôle de la messagerie : 8 Go
- Rôle de transport Edge : 4 Go
- Résolution d'écran : min. 1.024 x 768 pixels
- Active Directory : Windows Server 2008 R2 ou version plus récente
- Niveau de domaine ainsi que niveau fonctionnel de la forêt : Windows Server 2008 R2 ou supérieur
Licence de Microsoft Exchange Server 2016 Standard
L'édition Standard d'Exchange Server 2016 répond aux besoins des petites et moyennes entreprises en matière de boîtes aux lettres en prenant en charge jusqu'à 5 bases de données de boîtes aux lettres ; une licence de serveur distincte est requise pour chaque instance d'Exchange Server 2016 Standard exécutée, qu'Exchange Server s'exécute dans un environnement physique ou virtuel du système d'exploitation. Chaque instance d'Exchange Server est considérée comme exécutée lorsque le logiciel est chargé en mémoire ou que ses instructions sont exécutées.
FAQ sur Microsoft Exchange Server 2016 Standard en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft
Avec un logiciel d'occasion tel que Exchange Server 2016 Standard Edition, vous pouvez être sûr que votre achat est légal, tout comme votre utilisation de la licence serveur, qui offre les mêmes possibilités d'utilisation qu'une licence neuve et inutilisée correspondante - car les logiciels ne s'usent généralement pas, et les fonctionnalités ainsi que la permission de les utiliser ne sont pas non plus limitées. Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes les questions typiques concernant le logiciel Exchange Server d'occasion.
D'où provient le logiciel d'occasion Wiresoft pour Exchange Server 2016 Standard ?
Les logiciels d'occasion proposés dans la boutique Wiresoft Software, comme par exemple Exchange Server 2016 Standard, ont été achetés par des entreprises qui ont elles-mêmes acheté ces logiciels neufs. Les raisons les plus fréquentes de leur vente sont qu'il s'agit de licences excédentaires ou inutilisées pour d'autres raisons, ou que la version du logiciel a été remplacée par une autre édition ou un autre type et n'est plus utilisée. Wiresoft identifie toutes ces licences comme des logiciels d'occasion, même si elles peuvent être utilisées comme une nouvelle licence de serveur.
Les logiciels d'occasion comme Exchange Server 2016 Standard offrent-ils aussi une sécurité à l'acheteur ?
Oui : les logiciels d'occasion tels que Exchange Server 2016 Standard offrent aux clients de Wiresoft les mêmes avantages que les logiciels serveur neufs lors de l'achat : la sécurité habituelle de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat et à l'activation immédiate de la licence via la clé de licence fournie, valable sans restriction.
L'achat et l'utilisation de logiciels d'occasion sont-ils légaux ?
Oui : le logiciel d'occasion pour Exchange Server 2016 Standard proposé par Wiresoft provient des stocks de licences des entreprises. Le commerce et l'utilisation de logiciels d'occasion sont soumis à la jurisprudence habituelle : celle-ci a déclaré les deux comme étant légaux et cela a été confirmé à plusieurs reprises par différentes décisions de justice.
Quels sont les autres avantages des logiciels d'occasion Wiresoft ?
Les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent aux grandes et aux petites entreprises une possibilité avantageuse de compléter ou d'actualiser leurs stocks de logiciels existants, car leur prix est nettement inférieur à celui des logiciels neufs comparables. Dans la boutique de Wiresoft, vous trouverez également d'anciennes versions d'Exchange Server ou d'autres logiciels qui ne sont plus proposés à l'état neuf, ce qui présente l'avantage supplémentaire d'éviter des mises à jour plus coûteuses. Les logiciels d'occasion de Wiresoft ont en outre l'avantage d'offrir une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend non seulement l'édition standard d'Exchange Server 2016, mais aussi l'édition Enterprise - y compris les licences d'accès client nécessaires - ainsi que les versions plus récentes du programme. Chez Wiresoft, vous trouverez également des offres avantageuses pour de nombreux autres programmes Microsoft - par ex. Outlook - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions concernant votre licence d'Exchange Server 2016 Standard, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.