MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2019 ENTERPRISE
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10119
- N° de fabricant : 395-04604
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Version CU | Actuel |
Moyen | Télécharger |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
Infos supplémentaires | Jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres |
Microsoft Exchange 2019 est une version actuelle de la plateforme de messagerie sûre et performante, particulièrement utilisée dans les grandes entreprises pour la gestion centralisée du trafic d'e-mails ainsi que des contacts et des tâches et la planification différenciée des rendez-vous. Pour ce faire, Server Enterprise Exchange Server Edition Enterprise propose un ensemble complet d'outils, y compris des optimisations de fonctions existantes, afin de rendre la communication et la collaboration encore plus efficaces grâce à des applications flexibles personnalisées.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise
Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise est une version actuelle de la plateforme de messagerie sécurisée et performante qui est particulièrement utilisée dans les grandes entreprises pour la gestion centralisée du trafic de messagerie ainsi que des contacts et des tâches et la planification différenciée des rendez-vous. Pour ce faire, Exchange Server Enterprise Edition met à disposition un ensemble complet d'outils - entre autres avec des optimisations de fonctions déjà existantes - afin de rendre la communication et la collaboration encore plus efficaces grâce à des applications flexibles définies par l'utilisateur.
L'édition Enterprise d'Exchange Server 2019 est particulièrement adaptée aux grandes entreprises et autres organisations comptant de nombreux collaborateurs, car elle prend en charge jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres par serveur et offre ainsi des possibilités de productivité optimales grâce à l'organisation professionnelle de l'ensemble du trafic de messagerie, y compris la gestion des rendez-vous et des tâches. Une licence Exchange doit être achetée pour chaque serveur, ainsi que des licences d'accès client.
Wiresoft propose l'édition Enterprise d'Exchange Server 2019 en tant que logiciel d'occasion à un prix réduit par rapport à la marchandise neuve, ce qui la rend particulièrement attractive pour les entreprises et les organisations qui cherchent une solution économique pour utiliser un logiciel serveur performant comme Exchange 2019 Enterprise. Même en tant que logiciel d'occasion, cette licence serveur dispose du maximum d'évolutivité, de performance et de sécurité typique de l'édition, et peut donc être utilisée dans son intégralité.
La licence d'Exchange Server Enterprise est également accordée pour les logiciels d'occasion conformément aux conditions officielles de gestion des licences de Microsoft. Vous trouverez des informations détaillées sur les améliorations et les nouvelles fonctions d'Exchange Server 2019 Enterprise ainsi que sur votre licence optimale dans la section suivante.
Principaux avantages de Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise
Cette version du logiciel Exchange Server se caractérise aussi et surtout par une amélioration des performances : Ainsi, les voies de transport Exchange Transport, Mailbox Transport Submission, Mailbox Transport Delivery ainsi que Frontend Transport sont désormais regroupées dans le rôle de serveur de boîtes aux lettres, ce qui augmente la performance du CPU.
En outre, la boîte de réception intelligente augmente la productivité des collaborateurs grâce à différentes fonctions et rend les processus de travail plus efficaces. Les options de personnalisation et les fonctions de recherche étendues facilitent la recherche non seulement des e-mails, mais aussi des contacts, des rendez-vous et des tâches, de sorte que toutes les données importantes restent toujours sous les yeux. De plus, le programme client de messagerie éprouvé Microsoft Outlook offre l'interface familière de Windows.
Windows Server Exchange 2019 offre également davantage en termes de sécurité, car le logiciel fonctionne sous Windows Server 2019 Core et fournit ainsi une plateforme fiable pour les infrastructures de messagerie qui utilise efficacement toutes les ressources système disponibles, telles que les cœurs de processeur et les espaces de stockage. Les dernières techniques de cryptage et les algorithmes de hachage améliorent en outre la protection des données et facilitent également la gestion des tâches de routine. De plus, Outlook Mobile offre, avec Exchange Online, un accès mobile sécurisé aux e-mails et aux contacts, etc. même en déplacement.
Aperçu de toutes les nouveautés importantes de Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise
Les organisations et leurs utilisateurs bénéficient des technologies, fonctions et services nouveaux et améliorés inclus dans Exchange Server 2019 Enterprise Edition, qui les aident encore mieux à se concentrer davantage sur la collaboration plutôt que sur la communication. En mettant à disposition les applications Exchange Server, aussi bien localement que dans le cloud, Exchange Server 2019 contribue également à réduire le coût total de possession, y compris les possibilités accrues pour les administrateurs de serveurs. Certaines fonctionnalités sont mentionnées ci-dessous.
Amélioration des performances
La nouvelle infrastructure de recherche fiable d'Exchange Online pour la mise à l'échelle dans le cloud est désormais disponible pour Exchange 2019 et permet d'indexer des fichiers plus volumineux tout en améliorant les performances de recherche et en simplifiant la gestion. Les modifications apportées à l'architecture de recherche permettent un basculement plus rapide et plus fiable entre les serveurs. De plus, cette version d'Exchange offre un support matériel impressionnant en prenant en charge jusqu'à 256 Go de mémoire et 48 cœurs de CPU ; l'utilisation de l'allocation dynamique du cache mémoire optimise également l'utilisation de la mémoire pour l'utilisation active de la base de données dans le processus de stockage des informations. Les composants suivants méritent une mention particulière :
- Meta Cache Database (MCDB) : Avec Exchange Server 2019, il est désormais possible d'utiliser la Meta Cache Database pour l'exploitation d'un serveur physique avec des lecteurs SSD. Celle-ci sauvegarde les méta-informations telles que la structure des dossiers d'une boîte aux lettres, ce qui accélère à la fois l'accès et la recherche. Le script d'automatisation permet également aux administrateurs de libérer de l'espace pour davantage d'utilisateurs dans une instance de serveur, ce qui contribue à réduire les coûts.
- Cache de base de données dynamique (DDC) : Dans Server Exchange 2019 Enterprise, le DDC permet d'adapter dynamiquement la capacité de stockage en fonction de la situation actuelle, ce qui permet de mieux l'utiliser lorsque le nombre de bases de données actives change, tout en augmentant la vitesse du serveur Exchange.
- Nouvel index de recherche : le nouvel index de recherche dans Exchange Server 2019 se trouve désormais directement dans la base de données d'une boîte aux lettres, au lieu d'en être séparé comme dans les versions précédentes. Cela permet d'augmenter la vitesse de recherche et de simplifier considérablement la gestion des boîtes aux lettres.
- Amélioration de la collaboration sur les documents : Les fichiers peuvent être téléchargés et enregistrés sur OneDrive for Business pour être partagés.
Windows Server Core pour Exchange Server 2019
L'utilisation de Windows Server Core dans la version Exchange Server 2019 permet désormais aux administrateurs de simplifier l'exécution du système de serveur. La conception simplifiée facilite la configuration et la désactivation de tous les services inutiles qui consomment des ressources. Windows Server Core offre également une plus grande sécurité, car il offre moins de points d'attaque aux intrus et réduit le risque d'erreurs pouvant menacer la sécurité.
Règles d'accès client
Dans Exchange Server 2019, les administrateurs disposent de plus de possibilités pour restreindre l'accès à la zone de configuration des serveurs grâce aux règles d'accès client, tant pour Admin Center que pour PowerShell, qui est utilisé pour la configuration, la gestion ainsi que l'automatisation des systèmes. Les règles d'accès client permettent de contrôler et de bloquer les connexions à Exchange Server en fonction de l'adresse IP, du type d'authentification ou des propriétés de l'utilisateur, en fonction du pays ou de la région, sans devoir utiliser un pare-feu. En cas d'utilisation de PowerShell, il est également possible de définir des périodes de temps.
Extensions importantes du calendrier
La version Exchange 2019 offre également de nombreuses nouvelles fonctions pratiques pour le calendrier, qui facilitent l'organisation des réunions :
- La fonctionnalité Date de fin par défaut (Default End Date) permet de limiter l'organisation à un nombre raisonnable, en particulier pour les réunions qui se répètent régulièrement.
- Ne pas transmettre (Do Not Forward) permet à l'organisateur d'empêcher les participants à une réunion de transmettre ce message à d'autres destinataires.
- Les messages d'absence peuvent désormais être configurés, entre autres, avec les options supplémentaires suivantes : bloquer son propre calendrier pour une période donnée ; refuser toutes les demandes de réunion envoyées pendant une période définie.
- La cmdlet Remove-CalendarEvents permet à un administrateur d'annuler des réunions organisées par un utilisateur qui est en vacances ou qui a quitté l'entreprise.
- Via PowerShell, l'administrateur peut attribuer à d'autres une autorisation de suppléance.
- L'internationalisation des adresses électroniques (EAI) permet de transférer des adresses électroniques contenant des caractères non anglais.
Infos techniques sur Exchange Server 2019 Enterprise
Les informations suivantes contiennent des informations importantes sur les scénarios pris en charge par Exchange Server 2019 ainsi que sur la configuration minimale requise pour les serveurs, le matériel et les logiciels afin de garantir un fonctionnement optimal du logiciel.
Scénarios de coexistence pris en charge pour Exchange Server 2019 Enterprise
Les conditions suivantes s'appliquent à la prise en charge des versions antérieures à Exchange Server:
- Exchange 2016 : avec KU11 pour Exchange 2016 ou supérieur sur tous les serveurs Exchange déployés, y compris les serveurs de transport Edge
- Environnements mixtes Exchange 2016 et Exchange 2013, si tous les serveurs Exchange 2016 et 2013 répondent aux exigences mentionnées en premier.
- Exchange 2013 : avec KU21 pour Exchange 2013 ou supérieur, y compris les serveurs Edge Transport
- A noter : Exchange 2010 et les versions antérieures ne sont plus supportées !
Exigences pour les serveurs de réseau et de répertoire pour Exchange Server 2019 Enterprise
Selon les composants d'Exchange 2019, les exigences suivantes s'appliquent aux serveurs de réseau et d'annuaire :
- Contrôleurs de domaine : Tous les contrôleurs de domaine doivent exécuter l'une des versions de Windows Server mentionnées ci-dessous : Windows Server 2019 Standard ou Datacenter, Windows Server 2012 R2 Standard ou Datacenter ou Windows Server 2016 Standard ou Datacenter
- Structure Active Directory : au moins Windows Server 2012 R2 ou supérieur
- Emplacement Active Directory : au moins un contrôleur de domaine inscriptible qui sert également de serveur de catalogue global - veuillez noter qu'il n'est pas possible de supprimer le contrôleur de domaine de l'emplacement Active Directory après l'installation d'Exchange Server !
- Espaces de noms DNS - sont pris en charge : Contigu, Non contigu, Domaines en une seule partie ainsi que Séparé.
- IPv6 : IPv4 doit être installé et activé sur le serveur Exchange.
- Serveur d'annuaire : L'utilisation de matériel 64 bits améliore les performances du service d'annuaire.
- A noter : L'installation d'Exchange 2019 sur des serveurs d'annuaire Active Directory n'est pas recommandée pour des raisons de sécurité et de performance - mais uniquement sur des serveurs membres.
Configuration matérielle et logicielle requise pour Exchange Server 2019 Enterprise
- Processeur : au moins un processeur 64 bits, par exemple un processeur Intel qui prend en charge l'architecture Intel 64 (Intel EM64T) ou un processeur AMD qui prend en charge la plateforme AMD64 - veuillez noter : Les processeurs Intel Itanium IA64 ne sont pas supportés !
- Mémoire de travail boîte aux lettres : min. 128 GB
- Mémoire de travail Edge Transport : min. 64 GB
- Espace disque : min. 30 Go sur le lecteur sur lequel l'installation est effectuée, min. 200 Mo pour le lecteur système, min. 500 Mo d'espace libre sur le lecteur pour la base de données de la file d'attente des messages
- Résolution d'écran : au moins 1.024 x 768 pixels (XGA) ou plus
- NTFS : pour les partitions qui contiennent par ex. la partition système, les fichiers binaires Exchange, les fichiers du protocole de diagnostic Exchange ainsi que la base de données de transport
- ReFS : pour les partitions contenant des bases de données de boîtes aux lettres ou des journaux de transactions
Systèmes d'exploitation/clients pris en charge pour les composants Exchange 2019 Enterprise
Selon le composant Exchange, les conditions ou exigences mentionnées ci-dessous s'appliquent :
- Rôle de serveur de boîtes aux lettres ou de transport Edge : Windows Server 2019 Standard ou Datacenter
- Outils d'administration : Windows Server 2019 Standard ou Datacenter, Windows 10 édition 64 bits
- .NET Framework pour Exchange 2019
- Clients pris en charge : Outlook 2019 - 2013, Outlook 2016 pour Mac, Outlook pour Mac pour Office 365 ; Microsoft 365 Apps for Enterprise
Licence pour Exchange Server 2019 Enterprise
Une licence de serveur distincte est requise pour chaque instance d' Exchange Server 2019 Enterprise exécutée, qu'elle soit exécutée dans un environnement de système d'exploitation physique ou virtuel. Une instance est également considérée comme exécutée lorsque le logiciel Exchange Server est chargé en mémoire ou que ses instructions sont exécutées.
L'édition Enterprise de Microsoft Exchange Server 2019 a été conçue avant tout pour répondre aux besoins des grandes entreprises en matière de boîtes aux lettres : elle prend en charge jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres.
FAQ sur le logiciel d'occasion Wiresoft de Exchange Server 2019 Enterprise Edition
Avec notre offre de logiciel Exchange Server 2019 Enterprise d'occasion, vous pouvez être sûr que votre achat est non seulement légal, mais que la licence serveur offre également les mêmes possibilités que le logiciel de licence serveur neuf comparable - d'une part parce qu'un logiciel ne peut pas s'user, d'autre part et surtout en ce qui concerne ses fonctionnalités ainsi que la légalité de son utilisation. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions les plus fréquentes lors de l'achat d'un logiciel Exchange Server d'occasion.
D'où provient le logiciel d'occasion Wiresoft pour Exchange Server 2019 Enterprise ?
Le logiciel d'occasion pour l'édition Exchange Server 2019 Enterprise proposé dans la boutique de Wiresoft Software provient généralement d'entreprises qui ont d'abord acheté ce logiciel neuf et l'ont ensuite revendu à Wiresoft. Les raisons de la vente sont généralement qu'il existe des licences excédentaires et donc non utilisées ou que le logiciel a été remplacé par un autre type ou une autre édition et n'est donc plus utilisé. Chez Wiresoft, ces licences déjà utilisées ou revendues sont marquées comme des logiciels d'occasion, mais comme nous l'avons déjà mentionné, elles peuvent en principe être utilisées comme une nouvelle licence de serveur.
Les logiciels d'occasion de Wiresoft, comme Exchange Server 2019 Enterprise, offrent-ils une sécurité à l'acheteur ?
Oui : L'achat d'un logiciel d'occasion Wiresoft comme la licence Exchange Server 2019 Enterprise offre à nos clients les mêmes avantages qu'un logiciel serveur neuf : avec la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat et l'activation immédiate de la licence par la clé de licence valide fournie.
L'achat ou l'utilisation de logiciels d'occasion comme Exchange Server 2019 Enterprise sont-ils légaux ?
Oui : la jurisprudence habituelle s'applique au commerce de logiciels d'occasion ainsi qu'à leur utilisation effective, qui sont tous deux déclarés légaux - cet état de fait a été confirmé à plusieurs reprises par différents jugements de tribunaux. Les logiciels d'occasion proposés par Wiresoft proviennent donc des stocks de licences des entreprises.
Le logiciel d'occasion de Wiresoft présente-t-il d'autres avantages ?
Oui : L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft offre aux entreprises et aux organisations la possibilité d'actualiser ou de compléter les stocks de logiciels existants à un prix avantageux, car le prix des logiciels d'occasion est nettement inférieur à celui des logiciels neufs comparables. Dans la boutique de logiciels de Wiresoft, vous trouverez également d'anciennes versions de licences Exchange Server qui ne sont plus proposées à l'état neuf, ce qui permet d'éviter des mises à niveau plus coûteuses. Les logiciels d'occasion de Wiresoft présentent l'avantage supplémentaire d'offrir une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend non seulement la version 2019 d'Exchange Server Enterprise, mais aussi l'édition Standard - y compris les licences d'accès client nécessaires. Vous trouverez également des offres avantageuses pour de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions concernant votre licence Exchange Server 2019 Enterprise, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.