MICROSOFT WINDOWS SERVER 2022 STANDARD 16-CORE
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10459
- N° de fabricant : P73-08330
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Core | 16 Core |
Appareils | 1x |
Machines virtuelles | 2x |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
Windows Server 2022 est le nouveau système d'exploitation serveur de . Il est basé sur 10 et offre encore plus de sécurité et d'options pour le partage des données, des applications et qui répondent aux exigences les plus élevées. Avec une licence d'accès correspondante (Client Licence), avec une licence 2022 peut utiliser deux ordinateurs virtuels un hôte Hyper-V pour la virtualisation. Standard Microsoft Windows Services Access User Microsoft Windows Server Standard Plus
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Windows Server 2022 Standard - sécurité accrue pour les réseaux
Windows Server 2022 Standard est le nouveau système d'exploitation serveur de Microsoft. Il est basé sur Windows 10 et offre encore plus de sécurité et d'options pour le partage des données, des applications et Services qui répondent aux exigences les plus élevées. Avec une licence d'accès correspondante (Client Access Licence), User peut, avec une licence Microsoft Windows Server 2022 Standard, utiliser deux ordinateurs virtuels Plus un hôte Hyper-V pour la virtualisation.
Windows Server 2022 Standard a été complétée par de nombreuses nouvelles fonctions, surtout dans le domaine de la sécurité, et les fonctions existantes ont été étendues ou améliorées. Parmi elles, l'activation par défaut de la dernière version deTransport Layer Security (TLS) : 1.3, le nouveau cryptage AES-256 pour SMB ainsi que le support du cryptage via les réseaux RDMA via SMB Direct par AES-128.
A cela s'ajoutent des possibilités étendues d'intégration et de gestion des fonctions hybrides, de nombreuses améliorations de Windows Admin Center et des améliorations de performance pour les conteneurs Windows ainsi que UDP et TCP, des optimisations de stockage pour Storage Spaces Direct et Microsoft Edge comme navigateur Standard.
L'édition Standard de Windows Server 2022 avec Windows 10 comme système d'exploitation offre de nombreuses possibilités de virtualisation, en particulier pour les petits centres de données, qui protègent de manière fiable les données et les applications dans les environnements multiCloud grâce à une meilleure évolutivité, une forte performance et des fonctions de sécurité efficaces.
La licence de l'édition Windows Server 2022 Standard est à nouveau basée sur Core, avec un minimum de 16 cœurs pour Pro Server .
Sur Wiresoft, tu peux déjà trouver Windows Server 2022 Standard à un prix avantageux en tant que logiciel d'occasion - sans aucune limitation de la performance de cette édition en matière de virtualisation, de sécurité ou de performance. Pour plus d'informations sur toutes les caractéristiques et fonctions de l'édition Windows Server 2022 Standard ainsi que sur les licences, consulte l'aperçu ci-dessous - et contacte directement un employé de Wiresoft.
Quelles sont les nouveautés de Windows Server 2022 Standard ? Aperçu des principales fonctionnalités
La nouvelle version du système d'exploitation serveur Microsoft Windows Server 2022 est basée sur Windows 10, ce qui se voit aussi visuellement, de sorte que User trouve toutes les fonctions à un endroit familier. Le nouveau Windows Server 2022 bénéficie également de 10 ans de support produit de la part de Microsoft sous forme de support et de mises à jour.
Par rapport à la version précédente, Windows Server 2022 dispose surtout de nombreuses innovations dans les trois thèmes importants : Sécurité, plateforme d'application et migration.
La sécurité dans Windows Server 2022 Standard
Windows Server avec sa nouvelle sécurité multicouche, 2022 offre la protection complète dont les serveurs d'entreprise ont désormais un besoin urgent pour garantir la disponibilité des données et Services. Les nouvelles fonctions et extensions suivantes en font partie :
- TPM 2.0 (Trusted Platform Module 2.0) offre un stockage sécurisé basé sur le matériel pour les clés cryptographiques et les données, ainsi que la mesure de l'intégrité du système, y compris la vérification de la légitimité ou de la fiabilité du code au démarrage du serveur Windows. Cette fiabilité basée sur le matériel est également utilisée pour le cryptage des lecteurs BitLocker.
- La protection du micrologiciel est assurée par les processeurs de serveur Secured-Core, qui prennent en charge la vérification des processus de démarrage avec la technologie DRTM (Dynamic Root of Trust for Measurement), ainsi que l'accès isolé du pilote à la mémoire vive via la protection DMA (Direct Memory Access).
- Les Secured-Core-Server soutiennent également l'intégrité du code selon VBS Standard (sécurité basée sur la virtualisation) ainsi que par HVCI (sécurité basée sur l'hyperviseur). Les fonctions de virtualisation du matériel utilisées par VBS créent ainsi une zone de mémoire sécurisée, isolée du système d'exploitation, et protègent ainsi le site Server contre les risques liés aux attaques de minage de cryptomonnaies.
- Le VBS permet également d'utiliser le Credential Guard, qui stocke les informations de connexion de l'utilisateur dans un conteneur virtuel auquel le système d'exploitation n'a pas directement accès.
- HTTPS et TLS 1.3 sont désormais activés par défaut sur Windows Server 2022 Standard afin de garantir des connexions sécurisées. TLS1.3 (Transport Layer Security) est la dernière version du protocole de sécurité le plus utilisé sur Internet pour le cryptage des données afin de fournir un canal de communication sécurisé entre deux points finaux.
- Secure DNS dans Windows Server 2022 Standard prend en charge DoH (DNS-over-HTTPS) pour crypter les requêtes DNS à l'aide du protocole HTTPS, ce qui empêche les écoutes et la manipulation des données DNS, ce qui contribue également à la sécurité du trafic de données.
- SMB (Server Message Block) dans Windows Server 2022 utilise maintenant les normes AES-256-GCM et AES-256-CCM pour le cryptage, celles-ci sont utilisées automatiquement dès qu'une connexion est établie avec un autre ordinateur qui les supporte également.
- Le cryptage à l'aide de SMB Direct et RDMA (Remote Direct Memory Access) dans Windows Server 2022 offre, entre autres, pour les emplacements de stockage direct, la réplique de stockage, Hyper-V et SQL Server une bande passante plus élevée ainsi qu'une latence plus faible.
- De plus, les clusters de basculement dans Windows Server 2022 permettent un contrôle détaillé du cryptage des CSV (Cluster Shared Volumes,) et SBL (Storage Bus Layer).
Applications de conteneurs dans Windows Server 2022 Standard
Il y a également de nombreuses optimisations de la plate-forme lors de l'utilisation de conteneurs Windows, par exemple en ce qui concerne la compatibilité des applications ainsi que l'interface utilisateur des conteneurs Windows avec Kubernetes.
- La taille de l'image des Windows-Les conteneurs ont été réduits jusqu'à 40%, ce qui augmente le temps de démarrage de 30% et améliore les performances.
- L'utilisation de Kubernetes a été simplifiée, entre autres, par un meilleur support des conteneurs pour les processus hôtes lors de la configuration des nœuds, IPv6 ainsi que l'implémentation des politiques de réseau avec l'application open source Calico.
- De plus, Windows Admin Center a été mis à jour pour simplifier la création de conteneurs dans les applications .NET.
Stockage et migration dans Windows Server 2022 Standard
De nombreuses améliorations de la migration de stockage Services dans Windows Server 2022 facilitent entre autres la migration de stockage vers Windows Server ainsi que d'autres emplacements sources vers Azure. Pour cela, l'orchestrateur de migration de stockage Server dans Windows Server 2022 met à disposition les options suivantes :
- Migrer des utilisateurs ou des groupes locaux vers Windows Server
- Migrer le stockage depuis et vers les clusters de basculement ainsi que la migration entre les serveurs autonomes et les clusters de basculement
- Migration de la mémoire des serveurs Linux qui utilisent Samba
- Migrer vers les réseaux Azure
- Migrer des serveurs NetApp CIFS ou des baies NetApp FAS vers Windows Server
Autres caractéristiques :
- La vitesse adaptable lors de la réparation du stockage offre plus de contrôle sur le processus de synchronisation des données : les ressources peuvent alors être attribuées à la réparation des copies de données (résilience) ou à l'exécution de charges de travail actives (performance). Les clusters peuvent ainsi être gérés de manière plus flexible et efficace.
- Le cache du bus de stockage offre désormais des espaces de stockage sur des serveurs autonomes, ce qui améliore les performances de lecture et d'écriture et augmente l'efficacité en connectant les supports rapides comme NVMe ou SSD aux supports plus lents comme HDD.
- Grâce à la compression SMB, les fichiers n'ont plus besoin d'être compressés manuellement lors de leur transfert sur le réseau, pour permettre un transfert plus rapide sur les réseaux très chargés par exemple.
Autres améliorations dans Windows Server 2022 Standard
A cela s'ajoute, dans la nouvelle version Windows Server 2022, toute une série d'optimisations individuelles qui améliorent également les performances :
- Le support de la virtualisation imbriquée (Nested Virtualization) pour les processeurs AMD dans Windows Server 2022 offre plus d'options pour le matériel des environnements afin de pouvoir exécuter Hyper-V sur un ordinateur virtuel Hyper-V (VM).
- Microsoft Edge est inclus par défaut dans Windows Server 2022. Edge est basé sur Chromium Open Source et offre plus de sécurité que l'Internet Explorer qu'il remplace.
- Les performances du Transmission Control Protocol (TCP) ont été améliorées grâce à l'utilisation de TCP HyStart++, ce qui réduit les pertes de paquets, et avec RACK (Recent ACKnowledgment) pour réduire les Retransmit TimeOuts (RTO) lors de la retransmission.
- RSC (Receive Segment Coalescing) offre des optimisations pour les commutateurs virtuels dans Hyper-V, de sorte que les paquets peuvent être regroupés dans le réseau de l'hyperviseur et donc traités comme des segments plus grands. Cela permet de réduire les cycles de l'unité centrale et d'améliorer les performances du trafic réseau.
Exigences matérielles pour l'exploitation de Windows Server 2022 Standard
Windows Server 2022 est basé sur le système d'exploitation Windows 10. Pour que toutes les fonctions de l'application Server soient utilisées et que la sécurité soit garantie, le matériel sous-jacent doit répondre à toutes les exigences minimales énumérées ci-dessous. Les exigences supplémentaires dépendent de la configuration du système et des autres applications installées.
- Processeur : 1,4 GHz 64 bits
- Mémoire vive : 512 Mo (2 Go pour Server avec l'option d'installation Desktop- représentation)
- Disque dur : 32 Go d'espace libre sur le disque dur
- BIOS : système UEFI avec démarrage sécurisé (UEFI 2.3.1c) pour certaines fonctionnalités
- Carte graphique et écran : 1 024 x 768 pixels
Licence de Windows Server 2022 Standard
L'octroi d'une licence pour un serveur avec la nouvelle Windows Server 2022 Standard Edition se fait également en tant que logiciel d'occasion conformément aux dispositions de la licence Microsoft, le nombre de cœurs servant de référence pour le calcul des besoins en licence. Les dispositions suivantes s'appliquent :
- L'édition Windows Server 2022 Standard est en principe licenciée sur la base du matériel physique utilisé. Pour cela, outre le nombre de processeurs Core physiquement présents, le nombre de Server virtuels est également pris en compte.
- Une licence Server couvre toujours 2 cœurs de processeur physique.
- Selon les conditions de licence de Microsoft, un nombre minimum de 8 cœurs Pro processeur est toujours pris en compte - même si le matériel réellement présent a moins de 8 cœurs.
- Pour chaque Server physique, au moins 2 processeurs sont pris en compte, ce qui donne un nombre minimum de 16 cœurs.
- Serverles ordinateurs disposant de plus de 16 cœurs doivent être licenciés en complément avec les paquets correspondants à Windows Server 2022 Standard.
Pour plus d'informations, par exemple sur les licences pour les instances Hyper-V et les clients - utilisateurs et terminaux - qui accèdent à Windows Server 2022 Standard, contacte Wiresoft. Les licences/CAL correspondantes à Windows Server 2022 Standard sont également disponibles sur Wiresoft.
Microsoft Windows Server acheter 2022 Standard comme logiciel d'occasion dans la boutique de logiciels Wiresoft
L'édition actuelle de MS Windows Server Standard 2022, publiée en 2021, est déjà proposée comme logiciel d'occasion dans la boutique de logiciels Wiresoft. Le prix en tant que logiciel d'occasion est moins cher que celui d'un produit neuf correspondant de Windows Server Standard 2022. En achetant un logiciel d'occasion sur Wiresoft, tu profites de ces avantages :
- Lors de l'achat de Microsoft Windows Server 2022 Standard de Wiresoft, tu reçois une licence individuelle originale qui a été achetée auparavant par une entreprise et vendue à Wiresoft.
- Lors de la revente, cette licence MS Windows Server 2022 Standard sera marquée comme étant d'occasion, sans que le terme "d'occasion" n'implique des restrictions sur le fonctionnement du logiciel Windows Server ou ne signifie que cette licence a déjà été utilisée.
- Si l'acheteur initial a déjà installé ou activé le logiciel MS Windows Server 2022 Standard, la licence a été supprimée lors de la vente à Wiresoft, de sorte que la licence logicielle correspondante est à nouveau disponible à 100%.
- La licence MS Windows Server 2022 Standard proposée, comme d'autres licences d'occasion Microsoft proposées à la vente par Wiresoft, ne sont ni des versions d'essai à utilisation limitée ni des versions limitées dans le temps, elles ne contiennent pas de licence déjà activéeKey, mais il s'agit d'un produit logiciel autorisé après ton achat, uniquement pour toi.
- Toutes les licences d'occasion achetées par Wiresoft et proposées à la revente, comme par exemple MS Windows Server Standard 2022, ont également été testées par nos soins avant d'être vendues afin de garantir leur pleine fonctionnalité.
- La base légale pour la revente de la licence d'occasion Microsoft Windows Server 2022 Standard est la loi en vigueur qui autorise la vente et l'achat ainsi que l'utilisation de logiciels d'occasion.
- Immédiatement après ton achat conclu avec succès, ton application MS Windows Server 2022 Standard est disponible par téléchargement électronique de logiciel (Electronic Software Delivery - ESD).
- Ainsi, en achetant une licence d'occasion comme l'édition Standard de Windows Server 2022 de Wiresoft, tu peux être sûr d'acheter et d'utiliser toujours un produit légal et original Microsoft.
Pour toute autre question concernant ton achat de Microsoft Windows Server 2022 Standard en tant que logiciel d'occasion ou toute autre édition de MS Windows Server 2022 ainsi que pour les anciennes versions de MS Windows Server ou tout autre logiciel Microsoft, n'hésite pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par chat.