MICROSOFT SQL SERVER 2016 STANDARD 2-CORE
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10100
- N° de fabricant : 7NQ-00806
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Core | 2 Core |
Licence minimale | 4 Core Pro Server |
CAL | N'est pas nécessaire |
Moyen | Télécharger |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
L'édition SQL Server 2016 Standard 2-Core fournit aux entreprises une plateforme de base de données relationnelle fiable, évolutive et hybride pour créer des applications intelligentes pour Desktop, Server et le Web, soutenue par sa grande évolutivité et ses performances ainsi que par des fonctions de sécurité avancées.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft SQL Server 2016 Standard 2-Core
L'édition SQL Server 2016 Standard 2-Core met à la disposition des entreprises une plate-forme de base de données relationnelle fiable, évolutive et hybride pour créer des applications intelligentes pour le bureau, le serveur et le Web, soutenue par sa grande évolutivité et ses performances ainsi que par des fonctions de sécurité avancées.
Cette édition offre de nombreuses nouvelles fonctions de requêtes et d'analyses internes à la base de données, notamment l'intégration d'Hadoop et du cloud, ainsi que des analyses en temps réel et des analyses R, soutenues par les fonctions d'analyse avancées. En outre, il convient de mentionner brièvement les performances en mémoire, le support de JSON (JavaScript Object Notation) ainsi que PolyBase pour les requêtes Transact-SQL et les nouveaux scénarios de cloud hybride, de sorte que les entreprises obtiennent des résultats encore plus détaillés, qui peuvent être publiés sous forme de rapports sur de nombreux terminaux grâce aux nombreuses options de visualisation.
Chez Wiresoft, SQL Server 2016 Standard 2-Core est disponible en tant que logiciel d'occasion - à un prix plus avantageux que le logiciel neuf - bien que les anciennes versions de SQL Server comme celle-ci ne soient plus proposées de manière régulière. En tant que logiciel d'occasion, cette licence SQL Server basée sur le cœur est entièrement utilisable avec le maximum d'évolutivité, de performance et de sécurité typique de l'édition, ce qui la rend attrayante pour les entreprises et les organisations qui utilisent des serveurs plus puissants et pour lesquelles l'alternative de licence basée sur la CAL n'est donc pas envisageable. La licence de Microsoft SQL Server 2016 Standard 2-Core est accordée conformément aux conditions officielles de gestion des licences de Microsoft. Vous trouverez dans le texte suivant des informations détaillées sur les nouvelles améliorations et les nouvelles fonctions contenues dans SQL Server 2016 Standard, ainsi que sur la manière d'optimiser votre licence.
Les avantages et nouvelles fonctionnalités de Microsoft SQL Server 2016 Standard 2-Core
L'édition Standard de Microsoft SQL Server 2016 contient de nombreuses fonctions de base de données complètes qui sont justement nécessaires pour les applications de niveau intermédiaire et les data marts. Elle soutient
la transformation d'applications critiques en applications intelligentes - notamment grâce à une évolutivité accrue pour un maximum de 24 cœurs. L'intégration de R Open-Source élargit également les possibilités d'analyse des données ; les utilisateurs profitent en outre de nombreux outils de Business Intelligence et de développement qui sont également disponibles dans le cloud. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les domaines fonctionnels de la version SQL Server 2016 Standard 2-Core.
In-Memory-OLTP
Les fonctions intégrées dans In-Memory-OLTP améliorent les performances lors du traitement des charges de travail et des transactions et sont responsables d'une augmentation significative des performances grâce à l'optimisation de la mémoire, notamment avec
- Magasin de requêtes
- In-Memory Columnstore, y compris l'extension de l'index ColumnStore
- Tables temporelles (Temporal Tables) pour l'historisation et la mise à disposition des données de tables, y compris le support de tailles de tables allant jusqu'à 2 To
SQL Server Analysis Services
Les SQL Server Analysis Services (SSAS) offrent dans la version 2016 de nombreuses améliorations en termes de performances et de fonctionnalités, notamment pour :
- Création, filtrage et traitement pour les bases de données de modèles de table - avec notamment l'intégration du langage statistique R :
- Les scripts R peuvent être exécutés directement sur le serveur SQL pour les analyses et ne doivent donc plus être exportés de la base de données SQL, ce qui offre en outre une sécurité accrue.
- Lors de l'interrogation directe et en direct de données externes, Oracle, Teradata et Azure SQL, entre autres, sont également pris en charge comme sources de données.
- Database Consistency Checker vérifie la cohérence de la base de données et détecte immédiatement les problèmes potentiels dus à des données endommagées.
- De nouvelles fonctions DAX et Namespace Services sont disponibles.
- Pour les Analysis Services Management Objects (AMO) également remaniés, une deuxième Assembly est disponible avec Microsoft.AnalysisServices.Core.dll.
Services d'intégration
Les nouvelles fonctionnalités importantes de SQL Server 2016 pour les SSIS sont :
- Le support des groupes de disponibilité Always On ainsi que des
- Always Encrypted et système de fichiers Hadoop (HDFS)
- Déploiement incrémentiel de paquets
- Noms de colonnes disponibles en cas d'erreurs dans le flux de données
- Nouveaux connecteurs
- Possibilités définies par l'utilisateur pour la journalisation
Services de données maîtres
Les Master Data Services (MDS) servent à gérer efficacement les enregistrements de données maîtres d'une entreprise. Dans SQL Server 2016, les possibilités suivantes sont notamment disponibles :
- Organisation des données sous forme de modèles, y compris la création de règles pour la mise à jour ainsi que de droits d'accès individuels.
- Définition de workflows au moyen de Change-Sets, y compris de nouveaux niveaux pour plus de sécurité
- Partage des ensembles de données maîtres avec des personnes individuelles dans Excel
- Possibilité de filtrage par attributs basés sur le domaine et synchronisation pour le partage dans différents modèles
- Amélioration de la performance des requêtes avec des index définis par l'utilisateur
Services de reporting
Les SQL Server Reporting Services (SSRS) servent à la création et à la mise à disposition ou à la gestion de rapports mobiles ou paginés, entre autres avec :
- Analysis Services : ils mettent à disposition des données analytiques de rapports et de rapports Business Services, de sorte qu'ils puissent également être utilisés pour des applications client et des outils de Business Intelligence d'autres fournisseurs.
- Génération de rapports à partir de différentes sources de données et publication dans différents formats, notamment avec le support HTML5 pour le rendu des rapports - ceux-ci peuvent par exemple être rendus accessibles via le portail de rapports basé sur le web avec la fonction KPI ainsi que le nouvel éditeur via un navigateur dans un portail web ou sur un terminal mobile ainsi que par e-mail.
- Nouveaux types de diagrammes : Treemap et Sunburst
Sécurité
La version 2016 de Microsoft SQL Server offre entre autres les améliorations suivantes en matière de sécurité :
- Avec Always Encrypted, les données sensibles telles que les cartes de crédit sont sécurisées de manière cryptée dans la base de données SQL Server. Différents rôles pour les droits d'accès offrent une protection supplémentaire, de sorte que les administrateurs peuvent certes gérer de telles données, mais ne peuvent pas y accéder directement.
- Avec Row-Level Security (sécurité au niveau de la ligne), des restrictions d'accès peuvent être définies pour des lignes de données individuelles : Certains collaborateurs ne disposent alors que d'une autorisation pour certaines lignes de données.
- Dynamic Data Masking offre un codage de sécurité simplifié pour les applications afin d'empêcher les collaborateurs non autorisés d'accéder aux données confidentielles.
Indications sur la puissance maximale disponible de SQL Server 2016 Standard 2-Core pour des composants individuels
Les indications suivantes se rapportent à l'évolutivité, à la performance ainsi qu'aux fonctionnalités disponibles pour les différents composants.
Évolutivité/tailles maximales par instance SQL Server
- Capacité de calcul générale : 4 sockets ou 24 cœurs
- Capacité de calcul SQL Analysis Services ou Reporting Services : 4 sockets ou 24 cœurs
- Mémoire vive Analysis Services : Tableau 16 Go / MOLAP 64 Go
- Mémoire de travail Reporting Services : 64 Go
- Mémoire de travail pool de tampons : 128 Go
- Mémoire de travail Cache de segment Columnstore : 32 Go
- Données optimisées en mémoire : 32 Go
- Taille de la base de données relationnelle : 524 Po
Haute disponibilité pour les fonctions du moteur de base de données SQL Server
- Prise en charge du cœur de serveur
- Mise en miroir de la base de données (sécurité complète)
- Envoi de journaux
- Compression des sauvegardes
- Always On Failover clustering : 2 nœuds
- Groupes de disponibilité de base : 2 nœuds
- Conseiller en récupération de base de données et instantané
- Sauvegarde chiffrée ou hybride dans Azure
Fonctionnalités évolutives du moteur de base de données SQL Server, notamment :
- Columnstore
- OLTP en mémoire
- Mémoire principale persistante
- Base de données Stretch
- Extension du pool de mémoire tampon
- Compression des données
- Prise en charge de plusieurs instances
- Partitionnement de tables et d'index, y compris traitement parallèle
- Conteneur FILESTREAM
Autres caractéristiques de la version SQL Server 2016
- Caractéristiques de sécurité, entre autres : Always Encrypted, sécurité au niveau des lignes, masquage dynamique des données, rôles définis par l'utilisateur, cryptage des sauvegardes
- Réplication : suivi des modifications SQL Server avec réplication instantanée, transactionnelle et de fusion, abonnement actualisable pour la réplication transactionnelle et abonnés hétérogènes
- Outils de gestion, entre autres : Gestionnaire de configuration SQL avec SQL Management Objects et SQL Command Prompt Tool ainsi que SQL Profiler et SQL Server Agent, Distributed Replay pour l'outil administrateur, le client ainsi que le contrôleur (pour 1 client) et Database Engine Tuning Advisor
- Fonctionnalités d'entreposage de données : StreamInsight ainsi que génération automatique de schémas de staging et d'entreposage de données et création de cubes sans base de données
- Outils de développement : IntelliSense avec Transact-SQL et MDX ainsi que des outils d'édition MDX, de débogage MDX et de conception MDX ainsi que des outils de données SQL Server et possibilité d'intégration dans Microsoft Visual Studio
Configuration matérielle et logicielle minimale requise pour SQL Server 2016 Standard 2-Core
Les indications suivantes représentent la configuration minimale requise aussi bien pour l'installation que pour l'exploitation de l'édition SQL Server 2016 Standard 2-Core. Il convient de noter que toutes les fonctions de SQL Server 2016 Standard 2-Core sont prises en charge par un système d'exploitation client 64 bits, alors que seules certaines fonctions sont prises en charge par un système d'exploitation client 32 bits. les processeurs x86 ne peuvent pas être utilisés. Il est également recommandé d'installer SQL Server 2016 sur un ordinateur avec un format de fichier NTFS ou ReFS.
Matériel
- Espace disque : 6 Go - en fonction des composants SQL Server installés
- Mémoire vive : 4 Go - voire plus avec l'augmentation de la taille de la base de données, afin de garantir des performances optimales de SQL Server 2016
- Processeurs : processeur x64 - AMD Opteron / Athlon 64, Intel Xeon / Pentium IV avec support EM64T
- Vitesse du processeur : 1,4 GHz ; 2,0 GHz recommandés
Logiciel
- .NET Framework 4.6 - SQL Server Setup .NET Framework est installé automatiquement - ainsi que Master Data Services et réplication
- Systèmes d'exploitation : Windows Server 2016 Datacenter, Standard 2-Core ou Essentials ; Windows Server 2012 R2 Datacenter ; Standard 2-Core, Essentials ou R2 Foundation ; Windows Server 2012 Datacenter, Standard 2-Core, Essentials ou Foundation
- Installation de SQL Server 2016 en mode Server Core : Windows Server 2016 Standard 2-Core ou Datacenter ; Windows Server 2016 Standard 2-Core ou Datacenter ; Windows Server 2012 R2 Standard 2-Core ou Datacenter ; Windows Server 2012 Standard 2-Core ou Datacenter
Licence de l'édition SQL Server 2016 Standard 2-Core
Avec la version SQL Server 2016, Microsoft a introduit le système de licence Core décrit ici, qui est également disponible pour l'édition Standard de SQL Server 2016 et qui est décrit ci-dessous. Contrairement aux anciennes versions de SQL Server, le nombre de cœurs par processeur constitue ici la base de la licence exacte d'un serveur SQL ; chaque cœur physique du serveur nécessite sa propre licence, les cœurs n'étant toujours licenciés que par paires.
Le besoin total en licences Core pour le SQL Server résulte du nombre maximal de cœurs, Microsoft se basant en principe sur un minimum de 8 licences par serveur - les conditions suivantes s'appliquent donc :
- Chaque cœur de processeur physique ou virtuel nécessite une licence.
- Tous les cœurs physiques et actifs doivent donc faire l'objet d'une licence.
- Chaque processeur est facturé avec un minimum de 8 cœurs.
- Chaque serveur est facturé avec un minimum de 16 cœurs.
- La licence est toujours accordée par paire et les licences Core pour SQL Server 2016 Standard sont disponibles en paquets de 2.
Ces conditions de licence Microsoft s'appliquent également aux logiciels d'occasion. Si vous avez des questions concernant votre licence correcte avec SQL Server 2016 Standard 2-Core Packages, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
FAQ sur SQL Server 2016 Standard 2-Core Edition en tant que logiciel d'occasion Wiresoft
Dans notre offre de logiciels d'occasion tels que la licence SQL Server 2016 Standard 2-Core, vous pouvez être sûr qu'ils offrent les mêmes possibilités que le logiciel de licence serveur neuf correspondant - d'une part parce que les logiciels ne peuvent pas s'user, d'autre part également en ce qui concerne leur fonctionnalité ainsi que la légalité de leur utilisation. Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions fréquentes sur les logiciels SQL Server d'occasion.
D'où provient le logiciel Wiresoft SQL Server d'occasion pour 2016 Standard 2-Core ?
Le logiciel d'occasion pour SQL Server 2016 proposé dans la boutique en ligne de Wiresoft Software provient généralement d'entreprises qui ont d'abord acheté le logiciel d'origine à l'état neuf et l'ont revendu à Wiresoft - les raisons fréquentes sont qu'il existe des licences excédentaires non utilisées ou que ce logiciel a été remplacé par une autre version ou un autre type et n'est donc plus utilisé. Chez Wiresoft, de telles licences sont donc marquées comme des logiciels d'occasion, bien qu'elles puissent en principe être utilisées comme une nouvelle licence.
Les logiciels d'occasion Wiresoft comme SQL Server 2016 offrent-ils une sécurité à l'acheteur ?
Oui : Lors de l'achat d'un logiciel d'occasion Wiresoft tel que la licence SQL Server 2016 Standard 2-Core, nos clients bénéficient des mêmes avantages que lors de l'achat d'un logiciel serveur neuf : la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat et l'activation immédiate de la licence via la clé de licence valide fournie.
Le commerce ou l'utilisation de logiciels d'occasion sont-ils légaux pour SQL Server 2016 Standard 2-Core ?
Oui : la jurisprudence correspondante s'applique au commerce de logiciels d'occasion ainsi qu'à leur utilisation effective, qui sont tous deux autorisés légalement - ceci a été confirmé à plusieurs reprises par différents jugements de tribunaux. Les logiciels d'occasion proposés par Wiresoft proviennent de stocks de licences d'entreprises.
Les logiciels d'occasion de Wiresoft présentent-ils d'autres avantages ?
Oui : Le logiciel d'occasion de Wiresoft donne à nos clients la possibilité soit de compléter, soit de mettre à jour leurs stocks de logiciels respectifs à un prix avantageux, car les prix sont nettement inférieurs à ceux des logiciels neufs comparables. La boutique de logiciels Wiresoft propose également de nombreuses anciennes versions de licences serveur qui ne sont plus proposées à l'état neuf, ce qui permet aux clients d'éviter des mises à niveau plus coûteuses. Les logiciels d'occasion de Wiresoft présentent l'avantage supplémentaire d'offrir une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft ne comprend pas seulement des logiciels SQL Server tels que 2016 Standard 2-Core Edition, mais aussi des licences alternatives avec CALs ainsi que des versions plus récentes de SQL Server - à un prix avantageux. Vous trouverez également ici des offres pour de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions sur votre licence SQL Server 2016 Standard 2-Core ou sur une autre forme de licence, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.