MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2019 ENTERPRISE DEVICE CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10528
- N° de fabricant : PGI-00252
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Nombre | 1x dispositif Enterprise CAL |
Système | Serveur Exchange |
CAL | Enterprise Device CAL |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Microsoft Exchange Server Enterprise CAL 2019 est un produit logiciel qui donne accès aux fonctions et à l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft Exchange Server. Il s'agit d'une licence supplémentaire à Microsoft Exchange Server Standard CAL. La licence permet aux appareils tels que les stations de travail, les ordinateurs portables et les appareils mobiles de se connecter à un serveur Exchange et d'utiliser ses fonctions.
Si tu as des questions supplémentaires sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Enterprise Device CAL pour Microsoft Exchange Server 2019 en tant que logiciel d'occasion
Microsoft Exchange Server Enterprise CAL 2019 est un produit logiciel qui donne accès aux fonctions et à l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft Exchange Server. Il s'agit d'une licence supplémentaire à Microsoft Exchange Server Standard CAL. La licence permet aux appareils tels que les stations de travail, les ordinateurs portables et les appareils mobiles de se connecter à un serveur Exchange et d'utiliser ses fonctions.
Avec une Enterprise Device CAL d'occasion, profite de toutes les possibilités supplémentaires de MS Exchange Server 2019
Windows Exchange Server 2019 fonctionne sous Windows Server 2019 Core et offre ainsi une plate-forme fiable pour les infrastructures de messagerie d'une entreprise. Les éditions Standard et Enterprise les aident encore mieux à déplacer l'accent de la communication vers la collaboration. Les fonctions et caractéristiques suivantes sont disponibles à cet effet :
- Meta Cache Database (MCDB) sécurise les méta-informations comme les structures de dossiers des boîtes aux lettres et accélère l'accès et la recherche de contenu.
- Dynamic Database Cache (DDC) permet d'adapter dynamiquement la capacité de stockage afin de mieux l'utiliser et augmente la vitesse d'Exchange Server.
- Le nouvel index de recherche se trouve dans la base de données d'une boîte aux lettres, ce qui simplifie considérablement la gestion et augmente la vitesse de recherche.
- Le Windows Server Core permet l'exécution simplifiée d'une version standard du système de serveur. Cela facilite la configuration et offre une plus grande sécurité contre les intrusions.
- Les règles d'accès client offrent des possibilités étendues pour limiter l'accès à la zone de configuration d'Exchange Server.
- Nouvelles extensions de calendrier, notamment pour l'organisation de réunions : avec entre autres les fonctionnalités Date de fin par défaut (Default End Date), Ne pas transférer (Do Not Forward), gestion améliorée du calendrier (Improved Calendar Management) ainsi que d'autres options lors de la configuration des messages d'absence.
- Amélioration de la collaboration sur les documents grâce à la possibilité de télécharger et d'enregistrer des fichiers sur OneDrive for Business.
- Messagerie unifiée, fonctionnalité d'archivage intégrée, DLP
Aperçu de l'essentiel des Device CALs pour Exchange Server Standard- et Enterprise-Edition 2019 en tant que logiciel d'occasion
Les Device CAL de Wiresoft proposées en tant que logiciel d'occasion disposent des mêmes possibilités d'accès que les nouvelles licences correspondantes pour pouvoir utiliser les fonctions respectivement disponibles dans les deux éditions Exchange Server 2019. Les Device CAL d'occasion sont une possibilité avantageuse pour les PME et les organisations d'équiper les terminaux correspondants d'une licence d'accès à Exchange Server, car elles permettent également d'obtenir une licence sur mesure.
Informations générales sur les licences Exchange Server 2019 avec CALs
Pour les éditions Standard et Enterprise d'Exchange Server 2019, la gestion des licences de Microsoft propose une licence serveur plus des licences d'accès client ; la licence serveur doit être complétée, comme mentionné, par des licences pour les terminaux (ou utilisateurs) afin que les employés puissent accéder aux e-mails, etc. Les CAL incluses dans la licence serveur sont exclusivement destinées aux administrateurs IT et ne peuvent donc pas être utilisées pour les services typiques. Seule une licence d'accès client comme la Device CAL donne donc à un collaborateur les droits pour utiliser les fonctions d'Exchange Server sur un terminal compatible avec Windows. En dehors des droits d'accès à l'environnement client/serveur d'Exchange Server 2019, la CAL ne contient aucun logiciel supplémentaire.
Quels sont les avantages des Device CAL pour Exchange Server 2019 Standard- et Enterprise- édition ?
Les licences basées sur les CAL pour les éditions Standard et Enterprise d'Exchange Server 2019 permettent de gérer de manière flexible et à la demande les droits d'accès pour les ordinateurs utilisés dans ce cadre. Le modèle de licence Microsoft propose deux types de CAL pour Exchange Server 2019:
- Device CAL pour Exchange Server 2019 : s'applique à un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)
- User CAL pour Exchange Server 2019 : s'applique à un utilisateur dédié à la fois
Différentes possibilités d'utilisation des Device CALs pour Exchange Server 2019 Standard et Enterprise
Les éditions Standard et Enterprise pour Exchange Server 2019 se distinguent surtout par l'évolutivité des exigences en matière de boîtes aux lettres. Cependant, il est en principe possible d'utiliser la fonctionnalité de l'édition Enterprise avec un Device CAL autorisé pour l'édition Standard - mais le nombre de bases de données de boîtes aux lettres est alors réduit et la fonctionnalité Standard est limitée. Par contre, les Device CAL pour l'édition Enterprise ont des fonctionnalités plus étendues.
Pour les Device CALs pour Exchange Server 2019, attention à la compatibilité des versions !
Une Device CAL pour les éditions Exchange Server 2019 n'équipe pas seulement le terminal concerné avec les droits d'accès pour cette version, elle autorise également l'accès aux anciennes versions d'Exchange comme 2016 (downgrade). Ainsi, Device CAL 2019 a un avantage sur les anciennes versions Device CAL qui sont valables pour la version précédente correspondante d'Exchange Server, mais qui ne permettent pas d'accéder à la version 2019 d'Exchange Server (mise à niveau).
Bien qu'il n'existe actuellement aucune CAL de périphérique plus récente pour Exchange Server que la version 2019, il faut toujours faire attention à la compatibilité de la licence serveur et de la licence d'accès client lors de l'achat, ainsi qu'aux fonctionnalités spécifiques à l'édition.
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une licence Exchange Server 2019 avec un Device CAL d'occasion ?
Comme mentionné précédemment, une licence Device CAL fournit à un seul terminal (Device) les droits d'accès à Exchange Server 2019. Une fois l'enregistrement de l'ordinateur terminé, Device CAL ne peut plus être transféré vers un autre terminal. Il est également impossible de changer le type de CAL et d'utiliser Device CAL comme User CAL.
Ces restrictions dans la gestion des licences Microsoft visent à empêcher tout accès abusif aux services Exchange Server 2019. Elles offrent ainsi une plus grande sécurité à l'entreprise et à sa communication, car les terminaux étrangers ou sans licence n'ont pas accès aux e-mails et autres données du serveur.
Quelles sont les différences entre les Device CALs et les User CALs pour Exchange Server 2019 ?
Fondamentalement, l'appareil se distingue Device CAL pour Exchange Server 2019, la fonctionnalité n'est pas différente de celle de User CAL. La différence réside dans les avantages que présente chaque type d'accès à Exchange Server. Le nombre et l'équipement des postes de travail dans une entreprise ainsi que le flux de travail dans lequel les utilisateurs accèdent au serveur Exchange jouent également un rôle : dans certaines PME, différents collaborateurs partagent un seul terminal pour accéder à tour de rôle au serveur Exchange, pour appeler les e-mails, etc.
Un ordinateur équipé d'un Device CAL le terminal Windows autorisé à accéder peut être utilisé par n'importe quel collaborateur qui a la permission d'utiliser les services Exchange. Si le terminal sous licence est mobile, par exemple un ordinateur portable ou une tablette, l'utilisateur peut également accéder au serveur Exchange via l'accès à Internet, par exemple en déplacement ou dans son bureau à domicile. Le site Device CAL offre donc également des possibilités d'utilisation mobile.
Conclusion sur les Device CALs
Le type de licence d'accès client pour Exchange Server 2019 qui offre le plus d'avantages lors de l'utilisation dans une entreprise peut donc varier au cas par cas. En plus du nombre d'employés qui utilisent Exchange Server pour la communication, il faut également prendre en compte le type d'accès prédominant via les terminaux existants : Si plusieurs employés partagent régulièrement un certain terminal - mobile ou fixe - et l'utilisent à tour de rôle pour accéder au serveur Exchange, par exemple en équipe, Device CAL offre plus d'avantages.
C'est donc le flux de travail typique de l'entreprise qui détermine si l'octroi de licences avec des Device CAL pour Exchange Server 2019 est plus avantageux que celui des User CAL, car moins de licences sont alors nécessaires. C'est pourquoi sa connaissance devrait constituer la base du choix de la CAL lors de l'achat de licences d'accès client d'occasion pour Exchange Server 2019.
Les Device CALs pour Microsoft Exchange Server 2019 sont disponibles à partir d'une licence individuelle dans la boutique en ligne de Wiresoft
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, tu peux obtenir des Device CAL pour Exchange Server 2019 à partir d'une licence d'accès client - les éventuelles conditions de licence en volume de Microsoft ne sont donc plus valables. Le fait qu'ils soient marqués comme "utilisés" n'entraîne aucun inconvénient pour leur utilisation - et pas seulement parce qu'un logiciel ne peut pas s'user.
Informations sur l'origine des Device CALs pour Exchange Server 2019 en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft
Toutes les CAL d'appareil pour Exchange Server 2019 proposées par Wiresoft en tant que licences d'occasion sont des licences originales, comme celles proposées dans le cadre du programme de licences de Microsoft ; à la différence de ces dernières, les CAL de Wiresoft font anciennement partie d'une licence de volume d'appareil pour Exchange Server 2019, achetée par le propriétaire précédent, une entreprise. Les licences d'accès Device individuelles ou la licence de volume Device complète ont été revendues par cette dernière à Wiresoft et les licences de volume ont été dissoutes en licences individuelles. Ces Device CAL sont ainsi désignées comme des logiciels d'occasion. Cependant, malgré le nouveau marquage en tant que licences d'occasion, elles peuvent être utilisées comme une nouvelle licence pour accéder à Exchange Server 2019, car elles ne se distinguent pas de celles-ci par des restrictions de fonctionnalité ou de durée d'utilisation.
Les Device CAL pour Exchange Server 2019 en tant que logiciel d'occasion offrent une sécurité à l'acheteur
Les Device CAL pour Exchange Server 2019 proposées en tant que logiciel d'occasion représentent pour les clients de Wiresoft non seulement une possibilité de licence bon marché pour Exchange Server, mais leur utilisation est également sûre et légale ! Les Device CALs de Wiresoft pour Microsoft Exchange Server 2019 t'offrent également, en tant que client, la sécurité habituelle de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat après l'achat, y compris l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume.
L'achat ou l'utilisation de Device CALs d'occasion pour Exchange Server 2019 sont-ils légaux ?
Non seulement les Device CALs pour Exchange Server 2019 que tu peux acheter chez Wiresoft, mais aussi toutes les autres licences d'accès client proposées proviennent des stocks de licences des entreprises. C'est pourquoi chaque vente et chaque achat de CAL est basé sur la jurisprudence en vigueur qui autorise explicitement le commerce de licences d'occasion Microsoft, ce qui a été confirmé à plusieurs reprises par différentes décisions de justice.
Ainsi, en tant que client, tu as la certitude légale d'acheter des CAL d'occasion pour Exchange Server 2019 et de les utiliser, car ni Wiresoft ni toi, en tant qu'acheteur et utilisateur, n'enfreindront les dispositions légales.
Un autre avantage : le logiciel d'occasion de Wiresoft est également sûr en termes d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Résumé de la situation : Les avantages de l'achat de CAL de périphérique pour Exchange Server 2019 en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft
Le logiciel d'occasion de Wiresoft pour les Device CALs pour Exchange Server 2019 te propose une alternative avantageuse par rapport aux offres traditionnelles de nombreux autres fournisseurs de logiciels - cela vaut également pour les autres licences d'accès.
De plus, il n'y a pas de restrictions sur le nombre minimum de Device CALs à acheter, ce qui permet d'obtenir une licence sur mesure et flexible, plutôt qu'un échelonnement rigide. Les clients de Wiresoft peuvent ainsi réduire les coûts de la licence d'accès à Exchange Server, en fonction de leur utilisation réelle des services du serveur.
Dans la boutique de logiciels de Wiresoft, tu trouveras non seulement des licences d'accès d'occasion pour Exchange Server 2019, mais aussi des licences d'accès utilisateur et des licences d'accès client correspondantes pour les versions précédentes courantes de MS Exchange Server, ainsi que des licences logicielles pour d'autres logiciels Microsoft Server, y compris les licences d'accès nécessaires. Tu peux ainsi compléter ton stock de logiciels dans d'autres domaines d'activité avec des licences d'occasion de Wiresoft, ce qui évite des coûts supplémentaires pour du nouveau matériel ainsi que des problèmes de compatibilité qui pourraient être causés par l'utilisation de versions de logiciels non uniformes.
En plus des Device CAL et des licences de serveur, tu trouveras également d'autres programmes logiciels Microsoft dans la boutique de Wiresoft Software - avec tous les avantages qu'offrent les logiciels d'occasion. Si tu as des questions sur les Device CALs pour MS Exchange Server 2019 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, par e-mail ou par téléphone.