MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2012 USER CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10154
- N° de fabricant : 6VC-02073
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Nombre | 1x User CAL |
Système | Serveur Windows |
CAL | RDS User CAL |
Contenu de la livraison | License ID + Code d'authentification |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Terminal serveur | Compatible |
Les Microsoft Windows Remote Desktop Services (RDS) sont le successeur des anciennes CAL Terminal Server. Les RDS sont une plate-forme de bureau et d'application centralisée qui, grâce à la virtualisation des sessions et aux technologies Virtual Desktop Infrastructure (VDI), t'offre de nombreuses possibilités pour la livraison et la gestion des bureaux et pour la connexion des travailleurs à distance. Tu peux ainsi augmenter la flexibilité et la sécurité des données dans l'entreprise grâce à une solution de bureau centralisée tout en soulageant ton service informatique de la gestion des bureaux et des applications.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Acheter des CAL utilisateur pour les services de bureau à distance Windows Server 2012 / R2 d'occasion
Pour accéder à Windows Server 2012 ou R2 via les Remote Desktop Services, chaque utilisateur a besoin de sa propre licence d'accès client, la RDS User CAL. Elle permet d'accéder aux programmes Windows, etc. d'un réseau d'entreprise à partir de n'importe quel terminal et de manière localement indépendante. L'habituel User CAL pour Windows Server 2012 ne contient pas de droits d'accès à distance supplémentaires, il faut donc les acheter en plus sous forme d'une RDS User CAL.
Les RDS User CAL de la version 2012 / R2 de Wiresoft, en tant que logiciel d'occasion, ont l'avantage d'être nettement moins chères que les RDS User CAL de nombreux autres fournisseurs de licences, tout en disposant des mêmes fonctionnalités que les licences d'accès client RDS User pour Windows Server proposées dans le programme officiel de licences en volume de Microsoft.
Quels sont les avantages des CAL RDS User pour Windows Server 2012 ou R2 ?
Les Remote Desktop Services pour Windows Server - anciennement appelés Terminal Services - se réfèrent à un rôle de serveur dédié pour les utilisateurs (ou les terminaux), via lequel tous les services typiques de Windows Server 2012 peuvent être utilisés sans que les programmes Windows correspondants ne soient installés localement sur un ordinateur pour cela. Le site User CAL pour RDS 2012 permet l'accès à distance pour l'employé concerné ; via le serveur Windows qui fait office d'hôte, les programmes Windows sont mis à la disposition de cet utilisateur autorisé par CAL dans le cadre d'une session de bureau à distance. Il peut ensuite utiliser n'importe quel PC ou ordinateur portable, mais surtout un client léger, pour y accéder avec son RDS User CAL, aussi bien sur le site de l'entreprise que localement (à distance) via une connexion Internet.
Avec le RDS User CAL 2012, les utilisateurs peuvent donc utiliser presque n'importe quel terminal Windows plus ancien avec des performances moindres, puisqu'il dispose des performances actuelles du serveur Windows correspondant avec les Remote Desktop Services ; ainsi, la mise à disposition d'un matériel plus puissant n'est pas une condition obligatoire pour utiliser les services Windows Server et les programmes correspondants dans les versions actuelles.
Aperçu des fonctionnalités disponibles avec un Remote Desktop Service User CAL pour Windows Server 2012
Avec un RDS User CAL pour Windows Server 2012 ou R2, un utilisateur peut profiter de tous les avantages de la version correspondante du serveur, y compris de nombreuses optimisations importantes, en particulier pour la virtualisation et de nombreuses nouveautés pour Hyper-V, entre autres :
- Connexion aux services cloud Windows Azure pour gérer les serveurs virtuels basés sur le cloud et les serveurs locaux ensemble sur un réseau
- Amélioration de la collaboration entre Windows Server et System Center
- Collaboration plus efficace de la gestion des adresses IP (IPAM) pour les environnements virtuels avec System Center 2012 R2
- Interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles
- PowerShell 3.0 pour une administration efficace
- Nouveau gestionnaire de tâches plus performant
- IIS (Internet Information Service 8.0) avec gestion des certificats Extended Validation
- SMB 3.0 pour un meilleur accès aux partages de fichiers
- Fonctionnement en parallèle de Windows Server 2012 R2 et Hyper-V Server 2012 R2 dans System Center Virtual Machine Manager 2012 R2
- VM Connect permet de copier et de déplacer des fichiers par glisser-déposer
- Les disques durs virtuels (VHDX) peuvent être agrandis ou réduits dans Windows Server 2012 R2 pendant le fonctionnement
- Regroupement des disques SSD et SATA en espaces de stockage
Avantages des CAL RDS pour Windows Server 2012 / R2 pour les administrateurs
Outre les avantages déjà mentionnés d'un RDS User CAL pour les utilisateurs, un système Remote Desktop Services offre également certains avantages pour les administrateurs : Les licences RDS User CAL rendent la gestion de tous les utilisateurs et PC enregistrés plus efficace, car dans un réseau d'entreprise, le logiciel Windows implémenté peut être géré et mis à disposition de manière centralisée, au lieu d'être installé et mis à jour sur chaque terminal individuel.
De plus, avec les RDS User CALs, les droits individuels des utilisateurs enregistrés sont définis, de sorte qu'ils puissent utiliser le serveur Windows avec des possibilités d'accès individuelles. Ainsi, les RDS User CAL pour Windows Server 2012 réduisent considérablement les coûts de déploiement et de maintenance des postes de travail.
Informations techniques sur les RDS User CALs pour Windows Server 2012 / R2
La mise à disposition et l'utilisation des Remote Desktop Services via User CAL sont régies par des rôles de serveur spécifiques. Outre la compatibilité entre la version RDS CAL et la version serveur, il faut également tenir compte des conditions suivantes.
Pour les Remote Desktop Service User CAL, veiller à la compatibilité de version pour Windows Server 2012 et R2
Une RDS User CAL doit toujours être compatible avec la version du serveur Windows à laquelle elle se connecte. Dans le cas particulier des CAL RDS pour les utilisateurs de Windows Server 2012, elles permettent d'accéder à Windows Server 2012 ainsi qu'à la version supérieure suivante, Windows Server 2012 R2, ainsi qu'à une version plus ancienne de Windows Server, comme 2008 (downgrade). Cependant, avec cette CAL RDS 2012, il n'est pas possible d'accéder à une version supérieure de Windows Server comme 2016 (mise à niveau). Cela n'est possible qu'avec une version correspondante de la CAL Remote Desktop Services. Cela ne fait aucune différence s'il s'agit d'un nouveau User CAL ou d'un logiciel d'occasion.
Différence entre les CAL RDS pour les éditions Datacenter et R2 de Microsoft Windows Server 2012 Standard
Chez Wiresoft, les éditions Standard et Datacenter sont disponibles pour Windows Server 2012 R2. Elles se distinguent par leur degré de virtualisation différent ; sinon, elles sont identiques en ce qui concerne les fonctions offertes par la version 2012 R2 en tant que telle.
L'édition Standard de Windows Server 2012 R2 est conçue pour les clients qui n'utilisent pas ou peu de virtualisation, tandis que l'édition Datacenter offre également toutes les fonctions nécessaires à un environnement de cloud privé virtualisé pour faire fonctionner un nombre quelconque de machines virtuelles dans le rôle Hyper-V.
Avec un RDS User CAL, la fonctionnalité disponible par édition est alors toujours disponible.
Comparaison entre les User CALs et les Device CALs pour les Remote Desktop Services de Windows Server 2012
Comme décrit ci-dessus, l'implémentation du logiciel Microsoft Server 2012 ou R2 est séparée de son utilisation ultérieure - les droits d'utilisation à distance sont réglés dans le système de licence Microsoft par une licence d'accès client correspondante. Outre la RDS User CAL, il existe également la RDS Device CAL. Les deux CAL ne sont valables que pour un utilisateur ou un terminal spécifique.
Le système Microsoft RDS CAL permet donc aux administrateurs de serveurs de gérer explicitement tous les droits d'accès, ce qui offre une plus grande sécurité, car les utilisateurs non enregistrés n'ont pas accès à un serveur Windows sans l'une des deux licences d'accès. Chaque type de CAL RDS dispose d'une certaine marge de manœuvre pour l'utilisation des services du serveur.
CAL utilisateur pour Remote Desktop Services 2012 / R2
Avec la licence d'accès client utilisateur RDS pour Windows Server 2012 / R2, un seul utilisateur dédié est toujours enregistré. La CAL RDS accorde à cet utilisateur le droit d'accès à distance au serveur Windows dans le cadre d'une session de bureau à distance ; il a le libre choix du terminal ou de l'ordinateur client, avec la restriction qu'il ne peut accéder qu'à partir d'un seul PC ou similaire à la fois. Ainsi, cet utilisateur autorisé peut utiliser au choix, par exemple, le PC de bureau sur le site de l'entreprise, un téléphone portable ou une tablette etc. en déplacement ou l'ordinateur portable dans le bureau à domicile, car avec le RDS User CAL, il utilise toujours son compte personnel.
Avec un RDS User CAL, la licence de bureau à distance n'est pas forcée. Cela signifie que la connexion client correspondante est alors établie indépendamment du nombre de CAL utilisateurs mis à disposition sur le serveur de licences pour les services de bureau à distance. Cependant, il doit y avoir un User CAL valide pour chaque utilisateur correspondant. Dans une entreprise, il faut donc définir le nombre exact de CAL utilisateur et installer suffisamment de licences d'accès utilisateur sur le serveur Windows pour que ces utilisateurs disposent d'un RDS User CAL. Cela se fait via le
Gestionnaire de licences pour ordinateurs distants du serveur.
Aperçu de toutes les caractéristiques des RDS User CALs pour Windows Server 2012 / R2
- Une RDS User CAL est attribuée à un utilisateur spécifique dans l'Active Directory - à la différence d'un appareil individuel (Device CAL).
- Une CAL RDS pour utilisateur n'est pas disponible temporairement et ne peut donc pas être révoquée.
- Les Remote Desktop Services User CAL sont suivis par le serveur de licences.
- Les CAL ne peuvent pas être suivies au sein d'une équipe.
- Le nombre de CAL utilisateur défini peut être dépassé, mais cela va à l'encontre du contrat de licence Remote Desktop.
Conclusion sur les RDS User CALs
Le type de Remote Desktops Services CAL pour Windows Server 2012 ou R2 qui offre le plus d'avantages dans une entreprise et qui représente l'alternative la plus avantageuse en termes de prix lors de l'achat de logiciels d'occasion varie au cas par cas. Cette décision ne dépend pas seulement du nombre d'employés, mais aussi de leur mode d'utilisation principal des terminaux existants : dès que la majorité des employés utilisent de manière flexible, c'est-à-dire non seulement en interne, mais aussi en externe et de manière mobile, différents terminaux ou différents postes de travail pour accéder à Windows Server, le RDS User CAL offre plus de marge de manœuvre.
Avant d'acheter une RDS CAL, tu dois donc savoir quel type offre plus d'avantages dans ton entreprise, car une RDS User CAL ne peut pas être transformée en Device CAL. De même, il n'est pas possible de changer d'utilisateur ultérieurement.
Acheter des CAL utilisateur Microsoft d'occasion pour Remote Desktop Services 2012 / R2 à partir d'une licence individuelle déjà à un prix avantageux dans la boutique en ligne de Wiresoft
Tu peux obtenir les RDS User CALs pour Windows Server 2012 ou R2 dans la boutique en ligne de Wiresoft à partir d'une seule licence - notre offre de CAL pour les logiciels d'occasion offre un prix avantageux, sans que le fait d'être "d'occasion" n'entraîne de désavantages en termes d'utilisation.
Qu'est-ce qu'un logiciel d'occasion pour les CAL utilisateur RDS pour Windows Server 2012 ?
Les User CAL pour Remote Desktop Services pour Windows Server 2012 / R2 proposées dans la boutique en ligne de Wiresoft sont des licences d'accès Microsoft typiques, comme celles disponibles dans le programme de licence correspondant ; elles font partie d'une licence en volume pour les licences d'accès client utilisateur, achetée par une entreprise qui a vendu à Wiresoft des licences d'accès utilisateur individuelles non nécessaires ou la licence en volume complète, les licences en volume RDS étant dissoutes en licences individuelles correspondantes. Avec la revente et la division en CAL pour utilisateur unique, celles-ci sont marquées comme des logiciels d'occasion ou des logiciels utilisés. Cela ne signifie toutefois pas une usure générale de la fonctionnalité de RDS User CAL ni une autre limitation de son utilisation, même dans le temps.
Quelle sécurité offre les Remote Desktop Services User CAL pour Windows Server 2012 / R2 en tant que logiciel d'occasion ?
L'achat d'une CAL RDS 2012 d'occasion chez Wiresoft est non seulement bon marché, mais aussi sûr pour nos clients Non seulement tu peux obtenir un seul User CAL pour Remote Desktop Services de Microsoft Windows Server 2012 à un prix inférieur à celui d'un produit neuf comparable, mais tu as aussi la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat, y compris l'activation de la licence avec la clé de licence en volume valide.
Origine sûre des RDS User CALs
Tous les Remote Desktop Services User CALs pour Windows Server 2012 et R2 proposés par Wiresoft dans la boutique proviennent de stocks de licences d'entreprises. Pour toi, en tant que client, l'achat d'une User CAL pour RDS ou d'une autre licence d'accès client Microsoft en tant que logiciel d'occasion, ainsi que son utilisation, constituent donc une sécurité juridique, car ils n'enfreignent aucune réglementation en vigueur. Cette situation a été clairement confirmée par plusieurs décisions de justice. Grâce à la preuve complète de tous les acheteurs/vendeurs, les logiciels d'occasion de Wiresoft sont également sûrs pour les audits !
Avantages de l'achat de logiciels d'occasion pour les CAL utilisateur de Remote Desktop Services 2012 / R2
L'offre de Wiresoft de licences d'accès utilisateur d'occasion pour les RDS de Windows Server 2012 et R2, ainsi que pour d'autres licences d'accès client, représente pour nos clients non seulement une alternative moins chère que les offres commerciales, mais offre également, au lieu de barèmes de licences rigides, le choix illimité du nombre lors de l'achat des CAL nécessaires pour obtenir une licence pour les services à distance de Windows Server. Cela permet d'obtenir des licences sur mesure et donc rentables.
L'offre de CAL RDS dans la boutique en ligne de Wiresoft comprend, outre les RDS Device CAL correspondants, des versions plus anciennes ou plus récentes de licences d'accès client à distance pour Windows Server. Tu évites ainsi les problèmes de compatibilité ou l'achat de nouveau matériel. Profite de la vaste offre de logiciels d'occasion pour différentes versions de RDS-CAL pour Windows Server chez Wiresoft !
Dans la boutique de logiciels de Wiresoft, tu trouveras, en plus des User et Device CAL pour Windows Server, d'autres programmes Microsoft Server ainsi que les licences d'accès client correspondantes - à un prix avantageux en tant que logiciel d'occasion, y compris le téléchargement immédiat. Si tu as des questions sur les RDS User CALs pour Windows Server 2012 / R2 ou tout autre produit Microsoft, utilise simplement nos conseils compétents dans le chat ou par e-mail ou téléphone.