MICROSOFT SQL SERVER 2016 DEVICE CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10060
- N° de fabricant : 359-06320
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DÉTAILS | |
Nombre | 1x Device CAL |
Système | Serveur SQL |
CAL | Device CAL |
Contenu de la livraison | ID de licence + code d'authentification |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
En plus de la licence de Microsoft SQL Server 2016 dans l'édition Standard, des licences d'accès client complémentaires sont nécessaires pour l'utilisation, par exemple sous la forme de SQL Server 2016 Device CAL ; ainsi, un seul terminal enregistré obtient les droits d'accès au SQL Server. Car avec la licence Server/CAL pour SQL 2016 Server dans l'édition Standard, la licence serveur ne contient pas d'autres droits d'utilisation, ceux-ci doivent être achetés séparément, par exemple pour un terminal sous la forme d'une Device CAL. Pour chaque terminal, un seul Device CAL est attribué, qui ne donne l'autorisation d'accéder au serveur qu'à l'ordinateur qui en est équipé.
Si tu as d'autres questions sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Device CALs pour MS SQL Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
En plus de la licence de Microsoft SQL Server 2016 dans l'édition Standard, des licences d'accès client supplémentaires sont nécessaires pour l'utilisation, par exemple sous la forme de SQL Server 2016 Device CAL ; un seul terminal enregistré obtient ainsi les droits d'accès au serveur SQL. En effet, dans le cas de la licence serveur/CAL pour SQL 2016 Server dans l'édition Standard, la licence serveur ne contient pas d'autres droits d'utilisation, ceux-ci doivent être achetés séparément, par exemple pour un terminal sous la forme d'une Device CAL. Pour chaque terminal, un seul Device CAL est attribué, qui ne donne l'autorisation d'accéder au serveur qu'à l'ordinateur qui en est équipé.
Les SQL Server 2016 Device CAL en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft ont non seulement un grand avantage de prix par rapport aux offres comparables du commerce de logiciels, mais elles sont également disponibles individuellement. Elles possèdent les mêmes fonctionnalités que les licences d'accès client Device pour SQL Server 2016 disponibles dans le programme officiel de licences en volume de Microsoft.
Profite de tous les avantages de MS SQL Server 2016 même avec une Device CAL d'occasion
L'édition SQL Server 2016 Standard offre des fonctions à la fois pour la conception et la gestion de plateformes de bases de données hybrides et évolutives. Les fonctions contenues dans cette version soutiennent entre autres l'exécution d'applications intelligentes et critiques pour l'entreprise. Avec Device CAL, les utilisateurs profitent de l'intégration Hadoop et du cloud, des analyses R et des possibilités de requêtes avancées. La sécurité avancée de SQL Server 2016 soutient des processus d'entreprise efficaces et sûrs. Parmi les autres nouvelles fonctions et améliorations, citons :
- Optimisation des performances du serveur, y compris les fonctions en mémoire, les tables temporelles pour l'historisation des données, In-Memory Columnstore et Query Store
- SQL Server R Services, y compris le langage statistique R pour une exécution accélérée des scripts R directement sur le serveur SQL
- Master Data Services pour une gestion et une mise à disposition efficaces des ensembles de données maîtres
- SQL Server Reporting Services pour la création de rapports mobiles ou paginés
- Analysis Services pour la mise à disposition de données analytiques pour les rapports d'entreprise et de services de reporting
- Sécurité améliorée avec Row-Level Security (RLS), Always Encrypted ainsi que le masquage dynamique des données (Dynamic Data Masking)
- Support étendu du cloud grâce à l'intégration de Stretch Databases
- Support pour les solutions OLAP (Online Analytical Processing) conventionnelles
- Transact-SQL pour maximiser les performances du serveur SQL
- PolyBase pour le traitement des requêtes Transact-SQL à partir de sources de données externes
CAL de périphérique pour SQL Server Standard-Edition 2016
Une Device CAL d'occasion de Wiresoft dispose des mêmes fonctionnalités qu'une CAL non utilisée jusqu'à présent pour pouvoir utiliser les services de SQL Server 2016 Standard-Edition : Les petites et moyennes entreprises profitent ainsi de la licence par serveur/CAL qui, comme nous l'avons déjà mentionné, nécessite un certain nombre de licences d'accès client pour les appareils en plus de la licence serveur.
Licence de SQL Server 2016 avec des licences de serveur plus CALs
L'autre option de licence pour SQL Server 2016 avec une licence de serveur plus des CAL de périphérique est définie par Microsoft dans les conditions de licence : ce modèle de licence y est appelé licence serveur/CAL. La gestion des licences Microsoft fait la distinction entre la licence de base d'un serveur SQL et la licence complémentaire pour les terminaux individuels ou les utilisateurs. Dans le cas de la licence serveur/CAL, chaque serveur exécutant une instance de SQL Server nécessite une licence serveur Standard 2016, et pour accéder au serveur SQL ainsi licencié, chaque terminal dédié a besoin de sa propre licence d'accès (Device CAL), conçue pour une version de serveur identique ou supérieure.
Seule cette dernière Device CAL autorise un PC, un ordinateur portable, etc. à utiliser les fonctions de SQL Server version 2016, les CAL incluses dans la licence serveur offrent uniquement des droits d'administrateur ! Cette licence d'accès client pour les terminaux ne contient aucun logiciel à installer, il s'agit uniquement des droits d'accès dans l'environnement client/serveur pour SQL Server 2016.
Il faut tenir compte de la compatibilité de version entre SQL Server 2016 et les Device CAL
Avec un Device CAL pour SQL Server 2016, un terminal obtient non seulement des droits d'accès pour SQL Server 2016, mais aussi pour les anciennes versions de SQL Server, par exemple 2014 (downgrade). Cependant, Device CAL pour SQL Server 2016 ne permet pas d'accéder à une version supérieure de SQL Server, comme 2019 (mise à niveau). C'est pourquoi, lorsque tu achètes des Device CAL pour SQL Server 2016, tu dois veiller à la compatibilité de la licence serveur et de la licence d'accès.
Pourquoi existe-t-il une licence alternative pour l'édition SQL Server 2016 Standard avec des CAL ?
Pour les éditions Standard de SQL Server dans la version 2016, Microsoft propose, en plus de la licence Core, la licence basée sur les CAL pour les devices (terminaux) ou les utilisateurs. Avec ce type de licence d'accès au serveur, ce sont surtout les PME qui sont prises en compte, car leur SQL Server a souvent des performances moindres, mais suffisantes pour leurs besoins. L'achat de plusieurs licences d'accès client à l'appareil est alors généralement plus avantageux que la licence de serveur par cores.
En complément de la licence serveur, le modèle de licence Microsoft propose deux types de CAL pour l'accès à SQL Server 2016 :
- SQL Server 2016 Device CAL: elle permet à un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone) d'obtenir les droits d'accès au serveur
- SQL Server 2016 User CAL: elle donne des droits d'accès au serveur à un utilisateur dédié
A quoi faut-il faire attention lors de l'octroi de licences avec les Device CAL pour SQL Server 2016 ?
Avec Device CAL, un terminal spécifique(Device) obtient des droits d'accès à SQL Server 2016. Une fois l'enregistrement effectué, il n'est plus possible d'en changer par la suite. En principe, il est impossible de changer le type de CAL - de Device à User CAL ou inversement. Ces restrictions visent à empêcher l'utilisation abusive des CAL, et ce système de licence offre également une plus grande sécurité, car il empêche l'accès au serveur d'une entreprise par des utilisateurs non autorisés ou étrangers.
Quels sont les avantages de Device CAL pour SQL Server 2016 ?
La fonctionnalité de Device CAL n'est en principe pas différente de la licence d'accès client basée sur l'utilisateur. Cependant, les avantages respectifs se manifestent dans le type d'accès typique ou le plus fréquent à SQL Server : les entreprises qui utilisent un serveur SQL peuvent se différencier par le nombre de postes de travail correspondants ainsi que par les flux de travail habituels dans lesquels le serveur SQL est utilisé : Dans les PME, les employés partagent un seul ordinateur pour les projets correspondants ou l'utilisent en équipe, alors que dans d'autres environnements de travail, les utilisateurs accèdent régulièrement au serveur SQL via différents terminaux.
Comme la licence de périphérique pour SQL Server 2016 est liée à un seul terminal compatible avec Windows - et non à un utilisateur spécifique pour accéder à SQL Server - elle offre différentes possibilités d'utilisation : si le terminal sous licence est par exemple un ordinateur portable ou une tablette utilisé(e) de manière mobile, son utilisateur respectif peut accéder à SQL Server non seulement au poste de travail dans l'entreprise, mais aussi localement de manière indépendante - par exemple en déplacement ou au bureau à domicile. Si tu utilises Device CAL via un PC, l'accès au serveur SQL ne se fait bien sûr que sur le site de l'entreprise.
Conclusion
Le type de CAL pour SQL Server 2016 permet donc une utilisation plus large, en fonction du scénario d'utilisation courant dans l'entreprise. Il est important de le savoir, car la décision concernant le type de licence d'accès client pour SQL Server 2016 doit être prise au moment de l'achat, car le système de licence Microsoft ne permet pas de modifier ultérieurement une licence d'accès client Device CAL en une User CAL ou inversement, ce qui exclut cette possibilité.
Il faut prendre en compte le mode d'utilisation principal des terminaux sous licence ainsi que le nombre d'employés : si le même ordinateur est utilisé par différents employés pour accéder à SQL Server, la licence Device CAL offre plus d'avantages, que le terminal soit utilisé en interne, en externe ou de manière mobile.
Acheter des Device CALs pour Microsoft SQL Server 2016 à partir d'une licence individuelle dans la boutique en ligne de Wiresoft
Les Device CALs pour MS SQL Server 2016 sont également disponibles dans la boutique en ligne de Wiresoft sous forme de licence d'utilisateur unique - les conditions habituelles de licence en volume ne s'appliquent pas aux logiciels d'occasion, sans que le terme "d'occasion" ne signifie des inconvénients pour l'utilisation des Device CALs, car les logiciels ne peuvent pas s'user.
Qu'est-ce que les Device CALs d'occasion pour SQL Server 2016 ?
Les Device CALs pour SQL Server 2016 de Wiresoft sont des licences d'accès pour les terminaux, comme celles disponibles dans le cadre du programme de licence de Microsoft, la différence étant qu'elles faisaient partie d'une licence en volume pour les terminaux pour SQL Server 2016, achetée auparavant par une entreprise qui a revendu à Wiresoft les licences d'accès individuelles pour les terminaux dont elle n'avait pas besoin ou la licence en volume complète. Chez Wiresoft, la licence en volume a été dissoute et transformée en licences individuelles, ce qui a permis d'identifier les Device CAL comme des logiciels d'occasion ou Used Software. Comme nous l'avons déjà mentionné, les Device CAL d'occasion sont entièrement utilisables malgré ce marquage, car il n'y a pas d'usure du logiciel, ni aucune autre limitation de la fonctionnalité ou de la durée d'utilisation.
Quelle est la sécurité offerte aux acheteurs par les Device CALs d'occasion pour SQL Server 2016 ?
L'achat de logiciels d'occasion tels que les Device CALs pour SQL Server chez Wiresoft offre aux clients non seulement une alternative avantageuse, mais aussi sûre ! Tu obtiens donc un seul Device CAL pour Microsoft SQL Server 2016 non seulement à un prix moins élevé que le "nouveau" logiciel comparable, mais tu as également la sécurité habituelle de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat et à l'activation immédiate de la licence avec la clé de licence en volume incluse, une fois le processus de paiement terminé.
D'où proviennent les CAL pour SQL Server 2016 ? Les licences d'accès de périphérique pour SQL Server 2016 disponibles chez Wiresoft proviennent de stocks de licences de différentes organisations et entreprises. C'est pourquoi la jurisprudence habituelle s'applique ici, qui autorise expressément le commerce de logiciels d'occasion, ce qui a d'ailleurs été clairement confirmé par plusieurs décisions de justice.
Pour toi, en tant que client Wiresoft, l'achat d'une Device CAL d'occasion pour SQL Server 2016, ainsi que de toute autre licence d'accès client de ce type que nous proposons, est synonyme de sécurité juridique, car ni nous ni toi n'enfreignons les dispositions légales. Grâce à la preuve complète de tous les acheteurs de la part de Wiresoft, les CAL d'occasion sont également sûres pour les audits !
Tes avantages en achetant des CAL d'occasion pour SQL Server 2016
Le logiciel d'occasion de Wiresoft pour les Device CALs pour SQL Server 2016 ou d'autres licences d'accès offre donc à nos clients une alternative vraiment bon marché par rapport aux offres de nombreux autres fournisseurs, mais surtout aucune restriction sur le nombre exact de Device CALs nécessaires, de sorte que l'utilisation réelle des services SQL Server peut être licenciée avec précision - contrairement à l'échelonnement inflexible des CALs - ce qui réduit les coûts de la licence de serveur.
La boutique en ligne de Wiresoft propose, pour les licences d'accès Used Software, non seulement des Device CAL, mais aussi des User CAL pour SQL Server 2016 - ainsi que d'autres versions de licences d'accès pour MS SQL Server, y compris les licences de serveur correspondantes. Tu évites ainsi les coûts d'acquisition d'un matériel plus récent ou les éventuels problèmes de compatibilité dus à des versions logicielles différentes.
En plus des CAL Device et autres pour SQL Server 2016, tu trouveras également dans la boutique de logiciels Wiresoft des licences pour d'autres logiciels Microsoft Server, y compris les CAL nécessaires dans chaque cas - avec tous les avantages Wiresoft pour les logiciels d'occasion. Si tu as des questions sur les Device CALs pour SQL Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, par e-mail ou par téléphone.