MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 DEVICE CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10068
- N° de fabricant : R18-04277
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DETAILS | |
Anzahl | 1x Device CAL |
System | Windows Server |
CAL | Device CAL |
Lieferumfang | Nutzungsrecht |
Laufzeit | Unbegrenzt |
Sprachen | Alle Sprachen |
Terminalserver | nicht kompatibel (RDS CAL ansehen) |
Um sowohl die in den Versionen Microsoft Windows Server 2012 verfügbaren Funktionen – die bei Wiresoft in den Editionen Standard und Datacenter erhältlich sind – nutzen zu können, ist neben einer entsprechenden Serverlizenz pro Endgerät auch eine Clientzugriffslizenz notwendig: die Windows Server 2012 Device CAL. Damit werden dem registrierten Windows-fähigen Computer (PC, Laptop, Tablet) die entsprechenden Zugriffsrechte erteilt, der dann von Mitarbeitern auch abwechselnd genutzt werden kann.
Für weitere Fragen zum Produkt steht Ihnen unserer Kundenservice zur Verfügung.
Acheter des Device CALs d'occasion pour Microsoft Windows Server 2012
Pour pouvoir utiliser les fonctions disponibles dans les versions Microsoft Windows Server 2012 - disponibles chez Wiresoft dans les éditions Standard et Datacenter - il faut non seulement une licence serveur correspondante par terminal, mais aussi une licence d'accès client : la Windows Server 2012 Device CAL. Elle permet d'accorder les droits d'accès correspondants à l'ordinateur enregistré compatible avec Windows (PC, ordinateur portable, tablette), qui peut ensuite être utilisé par les collaborateurs à tour de rôle.
En effet, dans la gestion des licences Microsoft, la licence serveur pour Windows Server 2012 est séparée de la licence d'accès, de sorte que ces droits d'utilisation doivent être achetés en plus sous la forme d'une Device CAL. Seul un terminal enregistré par ce biais est autorisé à accéder aux fonctions de Windows Server.
Les Device CAL pour Windows Server 2012 sont proposées par Wiresoft à un prix avantageux en tant que logiciel d'occasion. Les possibilités d'utilisation des licences d'accès aux logiciels d'occasion ne se distinguent pas de celles des licences en volume de Microsoft, qui ne sont plus disponibles. De plus, les licences d'accès client d'occasion peuvent être achetées à partir d'une seule licence d'accès client, ce qui permet une licence flexible et adaptée aux besoins des terminaux qui accèdent à Windows Server 2012. La Windows Server 2012 Device CAL peut également être utilisée pour utiliser les services d'un serveur équipé d'une licence Windows Server 2012 R2.
CAL de périphérique d'occasion pour l'utilisation de tous les services de Windows Server 2012
Avec les Device CALs proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion pour la version Windows Server 2012, le successeur de Windows Server 2008 R2, les données sont également disponibles dans le Cloud via un terminal correspondant, etc.
Aperçu des fonctionnalités disponibles avec une Device CAL pour Windows Server 2012 / R2 dans les éditions Datacenter et Standard
Microsoft Windows Server 2012 est la version succédant à Windows Server 2008 R2 et la version serveur de Windows 8. Elle se distingue tout d'abord par la refonte complète du gestionnaire de tâches, les applications en cours d'exécution étant réparties en catégories et les applications inactives étant suspendues pour une meilleure performance. Windows Server 2012 comprend, tant dans l'édition standard que dans l'édition Datacenter, une version actualisée d'Hyper-V, la plateforme de virtualisation pour les commutateurs virtuels évolutifs, avec Hyper-V Replica pour la répartition des serveurs virtuels sur plusieurs hôtes.
La version 2012 R2 du serveur offre également des fonctionnalités telles que le démarrage UEFI des VM, une migration en direct plus rapide et l'extensibilité à plusieurs sites, ainsi que l'activation automatique de Windows dans les VM de deuxième génération. NTFS a été complété par le nouveau système de fichiers ReFS - spécialement pour le stockage sur des serveurs de fichiers. La prise en charge de SMB 3 garantit un accès plus rapide et plus stable aux partages de fichiers, ainsi que des fonctions d'accélération telles que RDMA ou l'utilisation de connexions TCP parallèles entre le client et le serveur grâce à SMB Multichannel. En plus des directives de sécurité d'Active Directory, Dynamic Access Control régule l'accès aux fichiers, PowerShell 3.0 permet en outre, avec Web Access, la configuration via un navigateur web ainsi que l'exécution directe de Windows Workflow-Foundation.
Les Device CALs pour Windows Server 2012 sont également utilisables pour la version Windows Server 2012 R2
Contrairement aux autres versions de Windows Server, une Device CAL pour Windows Server 2012 permet également d'utiliser la version supérieure suivante - Windows Server 2012 R2 - qui contient quelques améliorations et extensions.
Wiresoft propose également les deux versions du serveur en tant que logiciel d'occasion, respectivement dans l'édition Standard et Datacenter ; celles-ci se distinguent par le degré différent de virtualisation.
La gestion des licences Microsoft avec les CALs
Parallèlement à la sortie de Windows Server 2012, Microsoft a également adapté son modèle de licence : Selon l'édition choisie, le serveur peut par exemple être licencié par cœur, auquel cas aucune CAL de périphérique complémentaire n'est nécessaire, ou le serveur lui-même, auquel cas le nombre de licences d'accès client respectivement nécessaire s'ajoute. Ce modèle de licence d'accès avec CAL représente souvent l'alternative la plus avantageuse pour les petites et moyennes entreprises.
Quels types de CAL sont disponibles pour les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 ?
Pour la licence d'accès client pour Windows Server 2012, deux types de CAL sont disponibles :
- Device CAL pour Windows Server 2012 - pour un seul terminal (par ex. PC, ordinateur portable, tablette)
- User CAL pour Windows Server 2012 - pour un seul utilisateur
Comme mentionné, la licence Windows Server doit être complétée par de telles Device CALs ou User CALs, afin que les droits d'accès correspondants soient accordés par ce biais. Les CAL ne contiennent aucun autre logiciel que les droits d'accès à l'environnement client/serveur de Windows Server 2012 / R2.
Quelles sont les différences entre les Device CALs et les User CALs pour Windows Server 2012 ?
Les Device CALs se distinguent des User CALs pour Windows Server 2012 uniquement par la forme sous laquelle le droit d'accès au serveur Windows est accordé : La Device CAL donne à un certain terminal compatible avec Windows des droits d'accès au serveur et aux services et données disponibles, chaque collaborateur qui a accès à ce terminal peut alors l'utiliser ; par exemple, cet ordinateur peut être utilisé à tour de rôle dans le cadre du travail en équipe. S'il ne s'agit pas d'un ordinateur fixe sur le lieu de travail, mais d'un ordinateur portable ou d'une tablette, les services du serveur peuvent également être utilisés localement de manière indépendante, par exemple en déplacement ou dans un bureau à domicile.
En revanche, dans une situation de travail où la majorité des utilisateurs se servent alternativement de différents terminaux, la User CAL offre davantage de possibilités.
Disponibilité et avantage tarifaire des Device CAL d'occasion pour les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012
Pour de nombreuses entreprises et organisations qui, pour des raisons de coûts par exemple, n'utilisent pas la dernière version de Windows Server, les Device CAL d'occasion ne sont pas seulement une solution économique pour équiper les terminaux d'une licence d'accès serveur pour Windows Server, mais aussi une possibilité de continuer à utiliser les anciennes versions de CAL qui ne sont plus proposées à l'état neuf par Microsoft et les revendeurs. Dans ce cas, le logiciel d'occasion de Wiresoft est la solution appropriée pour compléter par exemple les licences d'accès existantes pour les terminaux.
Dans l'aperçu suivant, vous trouverez encore une fois tous les avantages et particularités des Device CALs d'occasion.
Comment utiliser les Device CAL d'occasion pour Windows Server 2012 dans les éditions Standard et Datacenter ?
Avec une Device C AL d'occasion, les différentes possibilités de mise à l'échelle des éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 sont disponibles, ce qui signifie qu'avec une Device CAL pour l'édition Standard, il est certes possible d'utiliser l'édition Datacenter de Windows Server 2012 ou R2 - mais seules les fonctionnalités standard typiques sont alors disponibles. Avec une Device CAL pour l'édition Datacenter et son étendue élargie, il est certes possible d'accéder à un Windows Server 2012 / R2 dans l'édition Standard, mais seules ses fonctionnalités limitées sont alors disponibles.
Pour les Device CALs pour Windows Server 2012, il faut également veiller à la compatibilité des versions
La Device CAL pour Windows Server 2012 autorise l'accès à Windows Server 2012 ainsi qu'à la version supérieure 2012 R2, mais elle n'est pas liée à des droits d'accès pour des versions supérieures du serveur, comme par exemple 2016, elle ne comprend donc pas de mise à niveau. Les anciennes versions de Windows Server comme 2008 ou 2008 R2 peuvent toutefois être utilisées (downgrade).
Lors de l'achat de Device CALs pour une édition Windows Server 2012, il faut donc également veiller à la compatibilité entre la licence Windows Server existante et les licences d'accès client choisies.
A quoi faut-il encore faire attention lors de l'utilisation d'une Device CAL d'occasion pour Windows Server 2012 ?
Les conditions de licence Microsoft s'appliquent également aux Device CAL d'occasion : Dès qu'un certain terminal est enregistré avec la Device CAL pour Windows Server 2012, cette licence d'accès client ne peut plus être transférée à un autre. En outre, il est en principe exclu de modifier le type de CAL et d'utiliser ainsi une Device CAL comme User CAL pour enregistrer personnellement un collaborateur.
Ces dispositions de la gestion des licences Microsoft ont notamment pour but d'empêcher l'accès non autorisé au serveur Windows 2012 sous licence, ce qui permet de mieux protéger les données et la sécurité de la communication dans l'entreprise.
L'utilisation de Device CALs d'occasion pour Microsoft Windows Server 2012
Selon l'organisation ou l'entreprise, les deux types de licences d'accès client offrent à la fois des possibilités d'utilisation plus flexibles et une licence plus économique. Pour trouver le bon type de CAL, il faut tenir compte non seulement du nombre de collaborateurs licenciés, mais aussi du nombre de terminaux utilisés pour accéder à Windows Server. Les Device CAL offrent justement un plus grand avantage lorsque différents utilisateurs se servent régulièrement d'un certain terminal - même localement indépendant - pour accéder aux services Windows Server 2012.
La meilleure condition préalable à l'achat de CAL d'occasion est donc la connaissance précise des flux de travail typiques. Dans l'exemple de situation décrit, l'octroi de licences avec des Device CAL d'occasion est plus avantageux et donc aussi plus économique, car il faut acheter moins de licences d'accès client. L'équipe de Wiresoft se tient à votre disposition pour vous conseiller.
Qu'est-ce que le logiciel d'occasion Wiresoft de Device CALs pour Microsoft Windows Server 2012 ?
Les Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 sont disponibles individuellement chez Wiresoft, les échelles de licence habituelles de Microsoft ne s'appliquent pas ; sinon, les logiciels d'occasion ne se distinguent pas des nouvelles licences par des inconvénients ou des restrictions quelconques - car un logiciel ne peut en principe pas s'user.
D'où proviennent les Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 de Wiresoft ?
Les Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 proposées par Wiresoft sont des licences originales et font partie d'une licence en volume Device du programme de licence Microsoft, qu'une entreprise a acquise et ensuite vendue à Wiresoft. Après l'achat, les licences en volume complètes peuvent également être dissoutes en licences individuelles, les Single Device CALs qui en résultent sont alors désignées comme logiciel d'occasion et peuvent être utilisées comme une nouvelle licence pour l'enregistrement d'un terminal.
Logiciel d'occasion avec sécurité pour l'acheteur - également pour les Device CALs pour Windows Server 2012
Lors de l'achat de logiciels d'occasion Wiresoft - qu'il s'agisse de Device CALs pour Windows Server 2012 ou d'autres CALs - nos clients bénéficient des mêmes avantages que lors de l'achat de nouvelles licences : Les Device CAL d'occasion offrent également la sécurité de l'acheteur avec le téléchargement immédiat après l'achat conclu et l'activation immédiate de la licence au moyen d'une clé de licence en volume valide.
L'achat et l'utilisation de Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 sont-ils légaux ?
Non seulement lors de l'achat, mais aussi lors de l'utilisation de Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 avec un terminal, les clients de Wiresoft peuvent être sûrs qu'ils ne violent aucune disposition légale : Les CAL de périphérique d'occasion pour Windows Server 2012 proposées dans la boutique Wiresoft - tout comme les autres licences d'accès client - proviennent du stock de licences des entreprises. C'est pourquoi le commerce des CAL de périphériques d'occasion ainsi que leur utilisation sont basés sur la jurisprudence en vigueur, qui autorise expressément les deux ; cet état de fait a été confirmé à plusieurs reprises par des jugements de tribunaux. Les logiciels d'occasion de Wiresoft se distinguent en outre par la preuve complète de tous les acheteurs grâce à la sécurité de l'audit !
Aperçu des avantages des Device CALs pour Windows Server 2012 en tant que logiciel d'occasion
Les Device CALs d'occasion de Wiresoft ne sont pas seulement disponibles à un prix avantageux pour Windows Server 2012, mais également disponibles dans la boutique en tant que licences d'accès pour des versions plus actuelles ou plus anciennes de programmes serveur - cela vaut également pour d'autres logiciels serveur Microsoft ainsi que pour les licences d'accès client correspondantes.
Vous avez ainsi la possibilité de compléter des stocks de logiciels plus anciens avec des CAL d'occasion de Wiresoft, ce qui permet d'éviter les problèmes de compatibilité lors de l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels, ce qui peut finalement aussi éviter les coûts d'achat de nouveau matériel.
En outre, l'échelonnement habituel des licences n'est pas applicable aux licences d'occasion Device CAL, ce qui signifie que vous ne pouvez acheter que le nombre exact de licences d'accès correspondant à vos besoins réels pour l'utilisation des services Windows Server.
Dans la boutique de logiciels d'occasion de Wiresoft, vous trouverez non seulement des CAL de périphériques pour les éditions Windows Server 2012 également disponibles, mais aussi les CAL utilisateur correspondantes. L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend en outre de nombreux autres programmes logiciels Microsoft - avec tous les avantages décrits. Si vous avez des questions sur l'octroi de licences avec Device CALs pour MS Windows Server 2012 ou tout autre produit Microsoft, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.