MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 - 10 PACK DEVICE CAL
Prêt à être expédié, délai de livraison 24h
- Référence de l'article : SW10423
- N° de fabricant : R18-05121
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?
Je suis là pour toi
DETAILS | |
Anzahl | 10x Device CAL |
System | Windows Server |
CAL | Device CAL |
Lieferumfang | Nutzungsrecht |
Laufzeit | Unbegrenzt |
Sprachen | Alle Sprachen |
Terminalserver | nicht kompatibel (RDS CAL ansehen) |
Damit Anwender alle in den Editionen Standard und Datacenter verfügbaren Dienste von Microsoft Windows Server 2016 nutzen können, ist zusätzlich zur Serverlizenz für eine der Editionen auch eine Clientzugriffslizenz für Endgeräte erforderlich: die Windows Server 2016 Device CAL. Damit erhält ein einzelner registrierter Computer (PC, Laptop, Tablet usw.) die entsprechenden definierten Zugriffsrechte.
Für weitere Fragen zum Produkt steht Ihnen unserer Kundenservice zur Verfügung.
10 Device CALs pour Microsoft Windows Server 2016 comme logiciel utilisé
Pour que les utilisateurs puissent utiliser tous les services de Microsoft Windows Server 2016 disponibles dans les éditions Standard et Datacenter, une licence d'accès client pour les appareils finaux est également requise en plus de la licence serveur pour l'une des éditions : la CAL Device Windows Server 2016. Cela permet de donner à un seul ordinateur enregistré (PC, ordinateur portable, tablette, etc.) les droits d'accès définis correspondants.
Selon les règles de gestion des licences de Microsoft, aucun droit d'utilisateur n'est inclus dans la licence de serveur pour Windows Server 2016, ceux-ci doivent donc être achetés séparément sous la forme d'une CAL de dispositif. Chaque appareil final qui y est enregistré peut ensuite être utilisé par tout utilisateur autorisé pour accéder aux fonctions du serveur Windows.
Les CAL de dispositifs pour les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter sont disponibles auprès de Wiresoft à un prix raisonnable en tant que logiciels d'occasion - ils sont également disponibles individuellement pour une licence flexible et basée sur les besoins des dispositifs finaux. Les licences d'accès aux logiciels utilisés pour les appareils finaux ont les mêmes fonctionnalités que les CAL pour Windows Server 2016 qui sont proposées en tant que nouveaux produits dans le cadre du programme ordinaire de licences en volume de Microsoft.
Utilisez toutes les fonctionnalités de Windows Server 2016 même avec une CAL de dispositif usagée
Avec une CAL pour appareil, vous pouvez utiliser - également en tant que logiciel utilisé - toutes les fonctions de la
Server version 2016, le successeur de Windows Server 2012 : Non seulement elle prend en charge Windows 10, mais elle est également prête pour le "cloud", ce qui permet de créer un serveur "cloud" sur lequel les données peuvent être sauvegardées via un appareil final à accès autorisé.
Windows Server 2016 est disponible auprès de Wiresoft dans les éditions Standard et Datacenter ainsi que les CALs nécessaires pour chacune d'elles. Elles comprennent également le déploiement de Core & Nano Server et permettent l'utilisation de conteneurs de virtualisation/Hyper-V ainsi que de conteneurs de serveur Windows et du service Host Guardian. En particulier, l'édition Datacenter de Windows Server 2016 offre, avec un Device CAL correspondant, l'utilisation de fonctionnalités telles que le Software Defined Networking (SDN) ainsi que les piles réseau (Protocol Stack), Storage Spaces Direct (S2D), Storage Replica et Shielded Virtual Machines (Shielded VMs), des fonctionnalités qui sont particulièrement nécessaires dans les entreprises ayant de grandes charges de travail et plusieurs systèmes virtuels.
Toutes les informations sur les CAL de dispositifs logiciels utilisés pour les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter en un coup d'œil
Les Device CAL proposées par Wiresoft en tant que logiciels d'occasion ne diffèrent pas des nouvelles Device CAL correspondantes, elles contiennent les mêmes options pour utiliser les fonctionnalités disponibles dans les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter. Les CAL pour appareils, en tant que logiciels utilisés, constituent donc une alternative économique pour de nombreuses entreprises et organisations qui souhaitent équiper les appareils finaux existants, compatibles avec Windows, d'une licence d'accès au serveur. Dans l'aperçu suivant, tous les avantages et les caractéristiques spéciales de ce logiciel d'occasion sont expliqués.
Gestion des licences Microsoft pour les CALs vers Windows Server 2016
Microsoft License Management définit tous les termes applicables dans la licence d'accès supplémentaire des points de terminaison pour Windows Server 2016 dans les éditions Standard et Datacenter afin que les utilisateurs puissent accéder à la messagerie, aux contacts et aux calendriers par leur intermédiaire. Bien que chaque licence de serveur comprenne des licences d'accès, celles-ci sont destinées aux administrateurs et ne peuvent être utilisées pour les services habituels des utilisateurs. Celles-ci ne sont disponibles que par le biais de licences d'accès client telles que la CAL de dispositif, qui fournit au dispositif final respectif les droits appropriés afin que tout utilisateur puisse utiliser les fonctions typiques du serveur Windows. En dehors des droits d'accès dédiés à l'environnement client/serveur de Windows Server 2016, la CAL de dispositif ne comprend aucun logiciel supplémentaire.
Quels types de CAL sont disponibles pour l'édition Windows Server 2016 Standard- et Datacenter ?
Les licences d'accès client pour Windows Server 2016 sont disponibles via le modèle de licence Microsoft en deux types de CAL :
- CAL de dispositif pour Windows Server 2016 pour un dispositif d'extrémité dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)
- CAL utilisateur pour Windows Server 2016 - pour un utilisateur dédié
Y a-t-il des différences entre les CAL de dispositif et les CAL d'utilisateur pour Windows Server 2016 ?
Fondamentalement, une CAL de dispositif pour Windows Server 2016 fournit les mêmes fonctionnalités et services qu'une CAL d'utilisateur. La différence réside uniquement dans le type d'accès respectif au serveur Windows: Avec un Device CAL, un seul appareil final peut être utilisé par plusieurs utilisateurs qui accèdent alternativement aux services du serveur Windows par son intermédiaire ; cette situation peut être donnée dans certaines entreprises - en fonction du nombre et de l'équipement des postes de travail avec un ordinateur et des flux de travail typiques - contrairement à la situation où un utilisateur utilise principalement des appareils finaux complètement différents avec un compte séparé à cet effet.
Chaque appareil final Windows-capable équipé d'un Device CAL peut donc être utilisé par différents employés pour faire usage des services Windows. Un scénario typique est celui des entreprises où le travail est posté, où plusieurs employés partagent un seul appareil final pour vérifier leurs e-mails, etc. Dans ce cas, il faut moins de licences d'accès aux appareils finaux que de CAL utilisateur.
Un appareil final sous licence pouvant être utilisé en déplacement, tel qu'un ordinateur portable et une tablette, mais aussi un smartphone, peut ainsi être utilisé par l'utilisateur respectif indépendamment du lieu - par exemple à la maisonOffice, sur la route ou à un autre endroit - pour accéder au serveur Windows via Internet. Par conséquent, la CAL du dispositif offre également des options d'utilisation mobile.
Quelles sont les options d'utilisation incluses dans les CAL de périphériques pour Windows Server 2016 dans les éditions Standard et Datacenter ?
Selon que l'édition Standard ou Datacenter de Windows Server 2016 est installée, une CAL de dispositif offre différentes fonctionnalités.
Cependant, avec un Device CAL pour l'édition Standard, il est également possible d'accéder au serveur Windows dans l'édition Datacenter - avec la différence que la fonctionnalité limitée typique de l'édition Standard est disponible. Seul le Device CAL pour l'édition Datacenter offre l'étendue des services et des fonctions correspondant à la licence serveur de l'édition Datacenter. Par conséquent, avec le Device CAL pour l'édition Datacenter, seule la fonctionnalité de l'édition Standard est disponible avec une licence de serveur Standard.
Notez la compatibilité de version pour les CALs de dispositifs pour Windows Server 2016
Outre la possibilité d'utiliser les fonctionnalités disponibles en fonction de l'édition avec la Device CAL pour Windows Server 2016, cela permet également de doter un dispositif final des droits d'accès pour les versions plus anciennes de Windows Server, telles que 2013 (downgrade). À l'inverse, une CAL de dispositif pour le serveur Windows version 2016 ne peut pas être utilisée pour accéder à la version supérieure 2019 (mise à niveau).
Par conséquent, les acheteurs de CAL de dispositifs pour Windows Server 2016 doivent toujours prêter attention à la compatibilité entre la licence de serveur existante et les licences d'accès client, en plus des fonctionnalités disponibles pour l'édition respective.
Quels sont les autres éléments à prendre en compte lors de l'octroi de licences pour Windows Server 2016 avec des CAL de dispositifs ?
Une CAL de dispositif pour Windows Server 2016 accorde une licence à un seul dispositif final et le dote des droits d'accès disponibles par édition. Une fois l'enregistrement terminé, cette CAL de dispositif ne peut plus être transférée à un autre dispositif final. Il n'est pas non plus possible de changer le type de CAL et d'utiliser la CAL du dispositif comme CAL de l'utilisateur.
Ces dispositions prévues par la gestion des licences Microsoft servent à empêcher tout accès non autorisé à Windows Server 2016, qui offre également aux entreprises une plus grande sécurité pour la communication et pour les données, puisqu'il n'est pas possible d'accéder aux services de messagerie ou aux données du serveur via un ordinateur ne disposant pas du Device CAL correspondant.
Conclusion sur les CAL de dispositifs
Le type de licence d'accès client qui offre plus de possibilités ou des options de licence plus favorables dans une entreprise pour accéder à Windows Server 2019 est donc décidé au cas par cas. Outre le nombre de terminaux utilisés pour accéder au serveur Windows, le nombre d'utilisateurs est également décisif : dès que plusieurs utilisateurs utilisent à tour de rôle un seul terminal pour accéder au serveur Windows, l'octroi de licences avec Device CAL offre plus d'avantages.
Une connaissance précise des processus propres à l'entreprise est donc le meilleur point de départ pour choisir le bon type de CAL pour Windows Server 2016. Dans les circonstances susmentionnées, l'octroi de licences avec des CAL de dispositif est moins coûteux pour une organisation que l'octroi de licences avec des CAL d'utilisateur, car dans ce cas, il faut acheter moins de licences d'accès client.
Les CAL pour dispositifs d'occasion pour Microsoft Windows Server 2016 sont disponibles dans la boutique en ligne de Wiresoft à partir d'une seule licence
Les Device CAL usagées pour les éditions Windows Server 2016 sont également disponibles individuellement dans la boutique en ligne de Wiresoft - car les règles de licence de Microsoft ne s'appliquent pas en ce qui concerne l'étagement ; par ailleurs, il n'y a pas d'inconvénients ou de restrictions avec les logiciels usagés - non seulement parce que les logiciels ne peuvent pas s'user en principe, mais aussi dans leur fonctionnalité générale.
D'où proviennent les CAL de dispositifs pour Windows Server 2016, que Wiresoft propose comme logiciel d'occasion ?
Les CAL de dispositifs pour les éditions Windows Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciels d'occasion sont des licences originales, car elles sont également disponibles dans le cadre du programme de licences Microsoft ; à la différence qu'elles faisaient auparavant partie d'une licence en volume de dispositifs pour Windows Server 2016, qui a été achetée pour la première fois par une entreprise. Cette licence en volume ou les licences d'accès aux dispositifs individuels qui n'étaient pas nécessaires ont ensuite été achetées par Wiresoft et les licences en volume ont été dissoutes en licences individuelles. Ces CALs de dispositifs uniques sont alors étiquetés comme des logiciels utilisés. Malgré cette désignation, elles peuvent être utilisées comme une licence inutilisée pour accéder à Windows Server 2016, car elles ne diffèrent pas des nouvelles licences, que ce soit en termes de restrictions de fonctionnalités ou de période d'utilisation.
Sécurité de l'acheteur avec le logiciel utilisé de Device CALs pour Windows Server 2016
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft pour les CAL de dispositifs pour Windows Server 2016 offre aux clients une option sécurisée pour les licences d'accès à Windows Server 2016 ! En effet, même les CAL pour périphériques d'occasion de Wiresoft incluent l'assurance habituelle de l'acheteur avec un téléchargement instantané après l'achat, y compris l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valide.
Est-il légal d'acheter et d'utiliser des CAL de dispositifs usagés pour Windows Server 2016 ?
Pour les clients de Wiresoft, l'achat de Device CALs usagées pour Windows Server 2016 ainsi que leur utilisation sont juridiquement sûrs, car ils ne violent aucune réglementation légale. En effet, les CAL de dispositif pour Windows Server 2016 proposées dans la boutique de Wiresoft, ainsi que d'autres licences d'accès client de ce type, proviennent du stock de licences des entreprises. C'est pourquoi le commerce des CAL d'occasion est basé sur la jurisprudence en vigueur, qui autorise explicitement la vente ainsi que l'achat et l'utilisation de licences Microsoft d'occasion ; ceci a également été clairement confirmé à maintes reprises par diverses décisions de justice.
Le logiciel d'occasion Wiresoft offre également une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Résumé des avantages du logiciel utilisé pour les CAL de dispositifs pour Windows Server 2016
Les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 de Wiresoft en tant que logiciels d'occasion représentent une alternative moins chère que les nouveaux produits comparables des fournisseurs de logiciels conventionnels - cet avantage s'applique également aux autres logiciels d'occasion ou licences d'accès pour serveurs Microsoft.
Étant donné que l'octroi de licences avec des CAL pour dispositifs utilisés n'est pas limité par la graduation, souvent commune, vous pouvez accorder des licences pour le nombre exact de dispositifs finaux en fonction de l'utilisation réelle des services du serveur Windows dans votre entreprise. En tant que client de Wiresoft, cette licence d'accès flexible aux périphériques finaux pour Windows Server vous permet également de réduire vos coûts d'acquisition.
Les licences d'occasion Wiresoft constituent également un moyen particulièrement pratique de compléter votre inventaire de logiciels à un prix raisonnable, car l'offre comprend également plusieurs versions d'un logiciel, ce qui permet d'éviter les problèmes de compatibilité, qui pourraient être causés par l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels, et donc de réduire les coûts d'achat de nouveau matériel. Outre les CAL pour dispositifs pour les éditions Windows Server 2016, vous pouvez également trouver les CAL pour utilisateurs correspondants en tant que logiciels utilisés dans la boutique de logiciels Wiresoft.
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également des logiciels Microsoft pour de nombreux autres domaines - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions sur les CALs pour MS Windows Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone.